Conduite du changement & démarches collectives : Les rencontres nationales de l’innovation pédagogique 2017

Rencontres des 9 et 10 novembre 2017 à Dijon

Consultez le programme

 

Ces rencontres nationales font suite à celles qui se sont tenues en avril 2015 à Toulouse.

Elles réunissent chercheurs, enseignants, formateurs, personnels d’éducation, personnels de direction des établissements, personnels des administrations centrales et déconcentrées .

Les rencontres de Toulouse avaient pour objectifs de reconnaître les innovations en marche dans les établissements, les rendre visibles, les faire connaître, les encourager pour impulser de nouvelles dynamiques au sein des équipes pédagogiques et des établissements, favoriser des échanges entre établissements, équipes.

Celles de Dijon s’inscrivent dans ces objectifs en les déclinant au travers de la problématique « changement et travail collectif » et en associant dans l’animation des ateliers des équipes d’établissement, des chercheurs et des experts liés aux sujets abordés.

Pour les inscriptions, concernant les établissements publics, chaque DRAAF/SRFD a été chargée de constituer une délégation dans la limite d’un nombre de places disponibles et ce pour fin septembre 2017. Pour les établissements privés, chacune des trois fédérations (CNEAP, UNMFREO, UNREP) constituera une délégation pour la même échéance.

Il n’y aura pas d’inscription libre en ligne.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *