Le 17 mai 2018,  l’enseignement agricole de Bourgogne Franche Comté organise une émission WebTV consacrée à la classe inversée.

Le métier d’enseignant et de formateur évolue de façon importante et permanente. Les évolutions sont de différentes natures et peuvent être  liées aux publics en formation, aux programmes, aux différentes rénovations, aux outils numériques…
Dans ce contexte, de nombreux enseignants-formateurs se questionnent régulièrement sur leurs pratiques pédagogiques et cherchent à les faire évoluer pour mieux répondre aux différentes difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur métier. Afin de faciliter les échanges de notre communauté éducative autour de pratiques pédagogiques innovantes, l’enseignement agricole de Bourgogne Franche Comté en partenariat avec l’éducation nationale organise, le 17 mai 2018,  une émission WebTV consacrée à la classe inversée.

Cette manifestation sera animée par Jacques Dubois de la DANE du rectorat de Dijon, avec la participation de Christophe Batier de l’université de Lyon 1 qui proposera une conférence inversée, Sophie Allain de Canopé et Mickaël Bertrand enseignant dans un lycée à Semur en Auxois qui présenteront leurs pratiques et les raisons pour lesquelles ils ont choisis de se lancer dans la classe inversée ainsi que le témoignage d’un élève de l’enseignement agricole impliqué dans cette méthode accompagné de son enseignante. 
  
Il est possible d’y participer à distance en se connectant sur le site canal.eduter.fr
(Les échanges se feront sur www.slido.com avec le code #L688)
 
Ce programme sera enregistré et diffusé par la suite sur le site Canal Eduter canal-eduter.fr

 

 

 

 

 

 

 

image_pdfFichier PDFimage_printImprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *