Modifier mes actions saisies (espace réservé)

Titre de l'action Nom de l'établissement Ville Modifier
Aux carrefours des savoirs, du décrochage à l’ancrochage EPLEFPA de RAISMES RAISMES
L’accueil : plus qu’une étape-clé, un processus pour accrocher les élèves LEGTA Luçon-Pétré LUCON
La bourse à l’emploi du lycée de Luçon Pétré LEGTA Luçon-Pétré LUCON PETRE
A Ribecourt (60), un pari sur les pratiques horticoles et paysagères alternatives LPA Ribécourt RIBECOURT DRESLINCOURT
Pratiquer des activités simples en lien avec le métier d’agriculteur. Montoire (41). LPA de Montoire MONTOIRE SUR LE LOIR
Redéfinir les règles du vivre ensemble à Plagny (58). LPA de PLAGNY-SERMOISE Sermoise-sur-Loire
Les petits jardins de Rivesaltes (66). LPAde Rivesaltes RIVESALTES
Les journées du terroir de Beaune La Rolande LPA de Beaune La Rolande Beaune-La-Rolande
Les partenariats du lycée aquacole Louis Pasteur de La Canourgue (48) Site de La Canourgue du LEGTPA de la Lozère LA CANOURGUE
La « Charte de l’établissement » de Saint Lô Thère (50) LEGTA Saint Lô Thère LE HOMMET D ARTHENAY
Restaurer l’estime de soi des élèves de Saint Lô Thère (50) LEGTA Saint Lô Thère LE HOMMET D ARTHENAY
Raisonner son plan de fumure : une formation numérique et multi modale au CPSA de Combourg. CPSA de Combourg Combourg
Rationalisation du système fourrager : une formation numérique et multi modale au CFPPA de Charolles CFPPA de Charolles Charolles
Un espace de vente pour faire pratiquer les élèves et nouer un partenariat avec les producteurs du territoire LPA de Chambray les Tours Chambray-lès-Tours
Une formation capacitaire proposée en réseau : le Certificat Capacitaire Animaux Domestiques. CFPPA de Valdoie VALDOIE
Une formation Certiphyto numérique CFPPA de Toulouse Auzeville Castanet Tolosan Cedex
AgriTic : une formation au Web 2.0 pour les agriculteurs de La Réunion Lycée agricole de Saint Joseph Saint Joseph
« Etude du Bassin Versant de l’Agly » : Partenariats et pédagogie par le jeu pour les 1° bac pro de Rivesaltes. LPA Rivesaltes Rivesaltes
Moveagri : réseau social de préparation et de valorisation des stages à l'étranger, capitalisation et échanges d'expériences. Montpellier Supagro – Institut d'éducation à l'agro-environnement de Florac Florac
Le blaireau pour apprendre la nature. EPLEFPA de Haute Corrèze NEUVIC
« Permis de Produire » : un jeu pédagogique conçu par le réseau F2A pour mieux maîtriser la production agroalimentaire. AGROSUP Dijon-Site de Marmilhat. Réseau F2A. LEMPDES
essai de modif de fiche AAAAAAAAAAAA Tours
Comment favoriser un débat constructif entre élèves sur la question controversée du loup ? Lycée agricole des Hautes Alpes GAP
EDAP : Expérimentation et Démonstration en AQUAPONIE à vocation Pédagogique Lycée Professionnel de GUERANDE « Olivier GUICHARD » Guérande
Le jeu sérieux comme situation d’apprentissage en information-documentation. LPA La Martellière Voiron
La fête de la nature de l'EPLEFPA de la Thiérache EPLEFPA de la Thiérache Fontaines-les-vervins
Intéresser les élèves à l’acquisition de connaissances scientifiques avec un réseau de sciences participatives EPLEFPA de Châteaulin-Morlaix- Kerliver Chateaulin
Construire un village en terre pour accompagner les élèves à mieux prendre en compte les différences EPLEFPA Amboise Chambray Chambray les Tours
Limiter l'impact des bâtiments d'élevage sur le climat et l'environnement Lycée agricole de Laval Laval
Un dispositif connecté pour un travail mobile et collaboratif Lycée agricole de Matiti MACOURIA
Un usage interactif des tablettes au lycée horticole de Lomme EPLEFPA des Flandres, Lycée Horticole de Lomme LOMME
Un enseignant Lycée agricole de Matiti MACOURIA
Un MIL pastoralisme à Rochefort Montagne Lycée Agricole de Rochefort Montagne Rochefort Montagne
Regards d'étudiants sur l'apprentissage de l'agro-écologie EPL du Valentin Bourg les Valence
Mieux se connaître pour se reconnaître : Développer les coopérations entre voies de formation CFA de Saint Aubin du Cormier Saint-Aubin-du-Cormier
De l'utilisation de l'exploitation en formations nature et services à Neuvic Lycée Henri Queuille de Neuvic Neuvic
Le CADI : centre d’accompagnement, de documentation et d’information Pôle de formation Nat’Thuré végétal THURE
En CAPA, une approche sensorielle et numérique pour apprendre à reconnaitre les végétaux EPLEFPA des Flandres, Lycée Horticole de Lomme Lomme
L’utilisation de modules en ligne : l’exemple Webalim l’ENIL ENSMIC SURGERES
La FOAD du CFPPA de Coutances : une pédagogie individualisée, autonome, tutorée et accessible. CFPPA de Coutances COUTANCES Cedex
Au lycée Agricole de Valence (Drôme), une équipe pédagogique et des élèves s'investissent sur le projet de transition agro-écologique de la ferme de l'établissement. EPLEFPA du Valentin VALENCE
BUG dans la saisie a effacer Lycée La Ville Davy Quessoy
Prenez de la graine ! Prendre en compte les centres d’intérêts des élèves pour mener des projets pédagogiques Lycée La Ville Davy Quessoy
Une correction commentée en vidéo LPA Edgar Pisani Montreuil-Bellay
Le BTSA Viti-Oeno en itinérance avec les Compagnons du Devoir EPL de Montmorot - CFA Agricole du Jura Montmorot
La randonnée du développement durable de la Roche sur Foron : Apprendre autrement. ENILV de La Roche sur Foron La Roche sur Foron
Une écriture collaborative en ligne au lycée la Ville Davy Lycée la Ville Davy Quessoy
Utiliser une plateforme d'apprentissage pour mettre en œuvre le B2i Lycée Lycée Technique & Professionnel Agricole Bel Air Fontenay Le Comte
Utilisation du logiciel Engele dans l’apprentissage de la gestion d’un élevage porcin Lycée Théodore Monod Le Rheu
Utilisation de la baladodiffusion pour travailler la compréhension et l’expression orale Lycée Agricole du Bourbonnais Moulins cedex
Journée citoyenneté et bien vivre ensemble Lycée Louis Pasteur Lempdes
La plateforme Mahara pour construire un portfolio LEGTA de Fontenay-Le-Comte Fontenay-le-Comte
A Brive Voutezac, le choix du tiers temps pour accompagner les « dys » LEGTPA HENRI BASSALER Voutezac
Enseigner le sol autrement à l'EPLEFPA de la Baie de Mont Saint Michel EPLEFPA de Saint Hilaire du Harcouët Saint-Hilaire-du-Harcouët
La formalisation de la pratique d’accompagnement sanitaire et social : une ressource pour l’action et un vecteur de développement professionnel Réseau CFA-CFPPA Pays de la Loire Angers Cedex 01
Les « Journées eau » de l'EPL Lozère LEGTA Lozère, sites de La Canourgue et de Saint Chély d'Apcher Saint-Chély-d'Apcher
Le concours Prairies Fleuries au Lycée Olivier de Serres d'Aubenas Lycée Olivier de Serres - Aubenas Aubenas
Des spécialités disponibles sur tout le territoire avec le CFPPA de Vire CFPPA de Vire Vire
Une conception originale de la mobilité européenne au lycée de Bazas EPLEFPA de Bazas BAZAS
Le TBI pour faciliter la prise en main de logiciels mathématiques au LEGTA de Hyères. Lycée Agricole Horticole Agricampus Hyères
Un blog pour capitaliser, mutualiser et produire des ressources au lycée Jules Rieffel de Nantes. Lycée Jules Rieffel Saint-Herblain
De la FOAD à la multimodalité au CFPPA LE ROBILLARD Lycée Agricole Le Robillard L'Oudon
L'usage d'un logiciel d'animation au lycée agricole de Valdoie. Lycée Professionnel Agricole Lucien Quelet VALDOIE
Un MIL sur l’acceptabilité sociétale d’une installation avicole, au lycée du Mans, dans une perspective de transition agro-écologique EPLEFPA La Germinière Le Mans Rouillon
L’individualisation en formation continue, une innovation renouvelée à l’EPL Théodore Monod Lycée agricole Théodore Monod. CFPPA. Le Rheu
Le Théâtre Forum au CFA de Rambouillet : Apprendre à régler les conflits professionnels par le dialogue. CEZ – Bergerie nationale Pôle Formation Rambouillet
Mobiliser les élèves par une pédagogie de projets basés sur les centres d'intérêts et le rythme de développement des élèves Lycée La Ville Davy Quessoy
La FOAD au CFPPA de Laval, un travail d’équipe. CFPPA de Laval Laval
Toutes différentes, toutes intéressantes : apprendre de la diversité dans une dynamique de recherche-action MFR de Fougères Fougères
La marche, pour une pédagogie d’immersion engageante, au CFA de Seine-Maritime site d’Yvetot CFA de Seine Maritime Site d’Yvetot YVETOT CEDEX
« Les mots qui font mal » : un projet artistique au service de la socialisation des apprentis de CAPa au CFA de Seine-Maritime EPL de Seine maritime Yvetôt
Une fresque participative au CFA Horticole de Lomme CFA du NORD-Site de Lomme Lomme
A Avize, la création d'un portfolio numérique pour organiser des ressources documentaires Avize Viti Campus Avize
Concevoir et implanter un verger maraîcher au sein du territoire, à Lomme. EPLEFPA des Flandres site de Lomme LOMME
Co-construire « notre » dispositif de formation : Encourager les idées plastiques et des actions tissées ! EPLEFPA Amboise Chambray- LPA Chambray les Tours
Plickers pour une évaluation instantanée au CFAA CFPPA de Saintes CFAA - CFPPA 17 Antenne de Desclaude, Chadignac, Jonzac Saintes
Mieux connaître pour mieux accompagner : la semaine de rentrée banalisée de Montmorillon Lycée professionnel agricole Jean-Marie Bouloux Montmorillon
Les "petits papiers", pour une rétroaction immédiate en classe. Lycée agricole de Laval Laval
Analyser une base de données pour développer ses compétences info-documentaires au lycée de Chartres EPLFPA Chartres La Saussaye SOURS
Utiliser les projets collectifs pour rénover la pédagogie et les apprentissages, au LEGTA de Carcassonne. LEGTA Charlemagne Carcassonne
Un MIP en CAP JP dans une perspective de transition agroécologique, support d’un ruban pédagogique concerté, au lycée horticole de Niort. Lycée horticole Gaston Chaissac de Niort NIORT
Titre de l'action Nom de l'établissement Ville Modifier