Modifier mes actions saisies (espace réservé)

Titre de l'action Nom de l'établissement Ville Modifier
Aux carrefours des savoirs, du décrochage à l’ancrochage EPLEFPA de RAISMES RAISMES
L’accueil : plus qu’une étape-clé, un processus pour accrocher les élèves LEGTA Luçon-Pétré LUCON
La bourse à l’emploi du lycée de Luçon Pétré LEGTA Luçon-Pétré LUCON PETRE
A Ribecourt (60), un pari sur les pratiques horticoles et paysagères alternatives LPA Ribécourt RIBECOURT DRESLINCOURT
Pratiquer des activités simples en lien avec le métier d’agriculteur. Montoire (41). LPA de Montoire MONTOIRE SUR LE LOIR
Redéfinir les règles du vivre ensemble à Plagny (58). LPA de PLAGNY-SERMOISE Sermoise-sur-Loire
Les petits jardins de Rivesaltes (66). LPAde Rivesaltes RIVESALTES
Les journées du terroir de Beaune La Rolande LPA de Beaune La Rolande Beaune-La-Rolande
Les partenariats du lycée aquacole Louis Pasteur de La Canourgue (48) Site de La Canourgue du LEGTPA de la Lozère LA CANOURGUE
La « Charte de l’établissement » de Saint Lô Thère (50) LEGTA Saint Lô Thère LE HOMMET D ARTHENAY
Restaurer l’estime de soi des élèves de Saint Lô Thère (50) LEGTA Saint Lô Thère LE HOMMET D ARTHENAY
Raisonner son plan de fumure : une formation numérique et multi modale au CPSA de Combourg. CPSA de Combourg Combourg
Rationalisation du système fourrager : une formation numérique et multi modale au CFPPA de Charolles CFPPA de Charolles Charolles
Un espace de vente pour faire pratiquer les élèves et nouer un partenariat avec les producteurs du territoire LPA de Chambray les Tours Chambray-lès-Tours
Une formation capacitaire proposée en réseau : le Certificat Capacitaire Animaux Domestiques. CFPPA de Valdoie VALDOIE
Une formation Certiphyto numérique CFPPA de Toulouse Auzeville Castanet Tolosan Cedex
AgriTic : une formation au Web 2.0 pour les agriculteurs de La Réunion Lycée agricole de Saint Joseph Saint Joseph
« Etude du Bassin Versant de l’Agly » : Partenariats et pédagogie par le jeu pour les 1° bac pro de Rivesaltes. LPA Rivesaltes Rivesaltes
Moveagri : réseau social de préparation et de valorisation des stages à l'étranger, capitalisation et échanges d'expériences. Montpellier Supagro – Institut d'éducation à l'agro-environnement de Florac Florac
Le blaireau pour apprendre la nature. EPLEFPA de Haute Corrèze NEUVIC
« Permis de Produire » : un jeu pédagogique conçu par le réseau F2A pour mieux maîtriser la production agroalimentaire. AGROSUP Dijon-Site de Marmilhat. Réseau F2A. LEMPDES
essai de modif de fiche AAAAAAAAAAAA Tours
Comment favoriser un débat constructif entre élèves sur la question controversée du loup ? Lycée agricole des Hautes Alpes GAP
EDAP : Expérimentation et Démonstration en AQUAPONIE à vocation Pédagogique Lycée Professionnel de GUERANDE « Olivier GUICHARD » Guérande
Le jeu sérieux comme situation d’apprentissage en information-documentation. LPA La Martellière Voiron
La fête de la nature de l'EPLEFPA de la Thiérache EPLEFPA de la Thiérache Fontaines-les-vervins
Intéresser les élèves à l’acquisition de connaissances scientifiques avec un réseau de sciences participatives EPLEFPA de Châteaulin-Morlaix- Kerliver Chateaulin
Construire un village en terre pour accompagner les élèves à mieux prendre en compte les différences EPLEFPA Amboise Chambray Chambray les Tours
Limiter l'impact des bâtiments d'élevage sur le climat et l'environnement Lycée agricole de Laval Laval
Un dispositif connecté pour un travail mobile et collaboratif Lycée agricole de Matiti MACOURIA
Un usage interactif des tablettes au lycée horticole de Lomme EPLEFPA des Flandres, Lycée Horticole de Lomme LOMME
Un enseignant Lycée agricole de Matiti MACOURIA
Un MIL pastoralisme à Rochefort Montagne Lycée Agricole de Rochefort Montagne Rochefort Montagne
Regards d'étudiants sur l'apprentissage de l'agro-écologie EPL du Valentin Bourg les Valence
Mieux se connaître pour se reconnaître : Développer les coopérations entre voies de formation CFA de Saint Aubin du Cormier Saint-Aubin-du-Cormier
De l'utilisation de l'exploitation en formations nature et services à Neuvic Lycée Henri Queuille de Neuvic Neuvic
Le CADI : centre d’accompagnement, de documentation et d’information Pôle de formation Nat’Thuré végétal THURE
En CAPA, une approche sensorielle et numérique pour apprendre à reconnaitre les végétaux EPLEFPA des Flandres, Lycée Horticole de Lomme Lomme
L’utilisation de modules en ligne : l’exemple Webalim l’ENIL ENSMIC SURGERES
La FOAD du CFPPA de Coutances : une pédagogie individualisée, autonome, tutorée et accessible. CFPPA de Coutances COUTANCES Cedex
Au lycée Agricole de Valence (Drôme), une équipe pédagogique et des élèves s'investissent sur le projet de transition agro-écologique de la ferme de l'établissement. EPLEFPA du Valentin VALENCE
BUG dans la saisie a effacer Lycée La Ville Davy Quessoy
Prenez de la graine ! Prendre en compte les centres d’intérêts des élèves pour mener des projets pédagogiques Lycée La Ville Davy Quessoy
Une correction commentée en vidéo LPA Edgar Pisani Montreuil-Bellay
Le BTSA Viti-Oeno en itinérance avec les Compagnons du Devoir EPL de Montmorot - CFA Agricole du Jura Montmorot
La randonnée du développement durable de la Roche sur Foron : Apprendre autrement. ENILV de La Roche sur Foron La Roche sur Foron
Une écriture collaborative en ligne au lycée la Ville Davy Lycée la Ville Davy Quessoy
Utiliser une plateforme d'apprentissage pour mettre en œuvre le B2i Lycée Lycée Technique & Professionnel Agricole Bel Air Fontenay Le Comte
Utilisation du logiciel Engele dans l’apprentissage de la gestion d’un élevage porcin Lycée Théodore Monod Le Rheu
Utilisation de la baladodiffusion pour travailler la compréhension et l’expression orale Lycée Agricole du Bourbonnais Moulins cedex
Journée citoyenneté et bien vivre ensemble Lycée Louis Pasteur Lempdes
La plateforme Mahara pour construire un portfolio LEGTA de Fontenay-Le-Comte Fontenay-le-Comte
A Brive Voutezac, le choix du tiers temps pour accompagner les « dys » LEGTPA HENRI BASSALER Voutezac
Enseigner le sol autrement à l'EPLEFPA de la Baie de Mont Saint Michel EPLEFPA de Saint Hilaire du Harcouët Saint-Hilaire-du-Harcouët
La formalisation de la pratique d’accompagnement sanitaire et social : une ressource pour l’action et un vecteur de développement professionnel Réseau CFA-CFPPA Pays de la Loire Angers Cedex 01
Les « Journées eau » de l'EPL Lozère LEGTA Lozère, sites de La Canourgue et de Saint Chély d'Apcher Saint-Chély-d'Apcher
Le concours Prairies Fleuries au Lycée Olivier de Serres d'Aubenas Lycée Olivier de Serres - Aubenas Aubenas
Des spécialités disponibles sur tout le territoire avec le CFPPA de Vire CFPPA de Vire Vire
Une conception originale de la mobilité européenne au lycée de Bazas EPLEFPA de Bazas BAZAS
Le TBI pour faciliter la prise en main de logiciels mathématiques au LEGTA de Hyères. Lycée Agricole Horticole Agricampus Hyères
Un blog pour capitaliser, mutualiser et produire des ressources au lycée Jules Rieffel de Nantes. Lycée Jules Rieffel Saint-Herblain
De la FOAD à la multimodalité au CFPPA LE ROBILLARD Lycée Agricole Le Robillard L'Oudon
L'usage d'un logiciel d'animation au lycée agricole de Valdoie. Lycée Professionnel Agricole Lucien Quelet VALDOIE
Un MIL sur l’acceptabilité sociétale d’une installation avicole, au lycée du Mans, dans une perspective de transition agro-écologique EPLEFPA La Germinière Le Mans Rouillon
L’individualisation en formation continue, une innovation renouvelée à l’EPL Théodore Monod Lycée agricole Théodore Monod. CFPPA. Le Rheu
Le Théâtre Forum au CFA de Rambouillet : Apprendre à régler les conflits professionnels par le dialogue. CEZ – Bergerie nationale Pôle Formation Rambouillet
Mobiliser les élèves par une pédagogie de projets basés sur les centres d'intérêts et le rythme de développement des élèves Lycée La Ville Davy Quessoy
La FOAD au CFPPA de Laval, un travail d’équipe. CFPPA de Laval Laval
Toutes différentes, toutes intéressantes : apprendre de la diversité dans une dynamique de recherche-action à la MFR de Fougères MFR de Fougères Fougères
La marche, pour une pédagogie d’immersion engageante, au CFA de Seine-Maritime site d’Yvetot CFA de Seine Maritime Site d’Yvetot YVETOT CEDEX
« Les mots qui font mal » : un projet artistique au service de la socialisation des apprentis de CAPa au CFA de Seine-Maritime EPL de Seine maritime Yvetôt
Une fresque participative au CFA Horticole de Lomme CFA du NORD-Site de Lomme Lomme
A Avize, la création d'un portfolio numérique pour organiser des ressources documentaires Avize Viti Campus Avize
Concevoir et implanter un verger maraîcher au sein du territoire, à Lomme. EPLEFPA des Flandres site de Lomme LOMME
Co-construire « notre » dispositif de formation : Encourager les idées plastiques et des actions tissées ! EPLEFPA Amboise Chambray- LPA Chambray les Tours
Plickers pour une évaluation instantanée au CFAA CFPPA de Saintes CFAA - CFPPA 17 Antenne de Desclaude, Chadignac, Jonzac Saintes
Mieux connaître pour mieux accompagner : la semaine de rentrée banalisée de Montmorillon Lycée professionnel agricole Jean-Marie Bouloux Montmorillon
Les "petits papiers", pour une rétroaction immédiate en classe. Lycée agricole de Laval Laval
Analyser une base de données pour développer ses compétences info-documentaires au lycée de Chartres EPLFPA Chartres La Saussaye SOURS
Utiliser les projets collectifs pour rénover la pédagogie et les apprentissages, au LEGTA de Carcassonne. LEGTA Charlemagne Carcassonne
Un MIP en CAP JP dans une perspective de transition agroécologique, support d’un ruban pédagogique concerté, au lycée horticole de Niort. Lycée horticole Gaston Chaissac de Niort NIORT
Un hackathon pédagogique pour un EIE pluridisciplinaire à Moulins Lycée Agricole du Bourbonnais Moulins
Enseigner la stratégie en BTS ACSE au lycée de Nérac. Lycée Agricole Armand Fallières Nérac
Un travail collaboratif autour de la préparation d’un voyage avec les outils d’un ENT à Ribecourt Lycée horticole de Ribécourt RIBECOURT DRESLINCOURT
Travailler la lecture d’un paysage grâce au TBI à Roanne Chervé Lycée agricole de Roanne-Chervé Perreux
Rédiger sur l’e-portfolio Mahara au lycée horticole de Merdrignac Lycée horticole de Merdrignac Merdrignac
Valorisation de la semaine immersion des apprentis entrant en BTSA Gestion et Protection de la Nature CFA de Saint Aubin "la lande de la rencontre" Saint Aubin du Cormier
Enseigner la gestion écologique des espaces ou comment apprendre à travailler autrement Lycée professionnel agricole de Saint Aubin "la lande de la rencontre" Saint Aubin du Cormier
L’instruction au sosie ou comment décrypter une situation professionnelle. Lycée Agricole du Mans Rouillon
Logiciel SketchUp et imprimante 3D au lycée Jules Rieffel de Saint Herblain Lycée Jules Rieffel – Saint Herblain
Supports de cours et évaluation avec un ENT et une plateforme au LEGTPA de Nérac EPLEFPA du Lot et Garonne / LEGTPA de Nérac Nérac
Toutes différentes, toutes intéressantes : apprendre de la diversité dans une dynamique de recherche-action à l'EPLEFPA de Caulnes EPLEFPA de Caulnes Caulnes
L’agro-foresterie : un projet fédérateur au sein de l’EFPLPEA Georges Pompidou à Aurillac l’EFPLPEA Georges Pompidou d’Aurillac Aurillac
Enseigner l’information-documentation en classe inversée au lycée de Albi-Fonlabour LEGTA Albi-Fonlabour Albi
Le smartphone en cours pour progresser en langue étrangère à l'EPL de la Lozère EPL de la Lozère Saint-Chély-d'Apcher
Évaluation formative sans note des capacités pour une meilleure estime de soi et une meilleure insertion, à l'EPL d'Alençon - Sées. EPL ALENCON-SEES Sées
Entre empathie, congruence et paradoxe, comment créer une relation constructive avec les élèves au CFA de Gap ? CFA de Gap gap
Un conseil coopératif au LEGTPA de Brive Voutezac LEGTPA BRIVE-VOUTEZAC Voutezac
Une classe virtuelle France-Hongrie sur la plateforme d’ePortfolio Mahara, au lycée polyvalent Roc Fleuri LYCÉE PRIVÉ POLYVALENT « ROC FLEURI » Ruffec
Mettre en place un repérage collectif des troubles des apprentissages à Vic en Bigorre Lycée agricole et forestier Jean Monnet Vic en Bigorre
Une entreprise virtuelle pour préparer le Trophée National des Lycées Agricoles, au lycée du Robillard. EPLEFPA Le Robillard L'Oudon
Favoriser l’ancrochage scolaire en Bac pro CGEA au lycée de Rouffach EPLEFPA les Sillons de Haute Alsace Rouffach
Au lycée agricole Edgard Pisani, en Haute-Marne, une progression pédagogique qui interroge les systèmes polyculture-élevage. Lycée Edgard Pisani Chamarandes-Choignes
Des temps d’accueil et de bilan hebdomadaires pour aider les élèves et apprentis de CAPa. L’expérience du lycée et du CFA de Ribécourt. EPLEFPA de RIBECOURT Ribecourt
Initier une innovation pédagogique, au lycée de Tours - Fondettes Tours Fondettes agrocampus Fondettes
Construire en équipe un dispositif de formation pour le CAPa SAPVER qui fasse sens pour tous : le projet du Lycée AGIR de Langon Lycée Professionnel AGIR de Langon Langon
Accompagnement des élèves de la 3 ème au bac professionnel au LEGTA «Georges Desclaude» de Saintes. LEGTA «Georges Desclaude» SAINTES Saintes
Engager l'équipe pédagogique dans la mise en place d'un écosystème d'apprentissage collaboratif au lycée Lasalle de Levier. Lycée agricole et technologique Lasalle LEVIER
L’approche par capacités, une dynamique d’équipe à l'ENILBIO de Poligny. ENILBIO Poligny
Accompagnement des élèves de la 3 ème au bac professionnel au Lycée agricole de Champs sur Yonne Lycée agricole de Champs sur Yonne Champs-sur-Yonne
Inverser et réorganiser sa classe pour gagner du temps et impliquer les élèves au LEGTA Nature de la Roche sur Yon. LEGTA Nature La Roche sur Yon
Conception collective du Logiciel Engele pour l’apprentissage de la gestion d’un élevage porcin LEGTA Théodore Monod Le Rheu
Conception collective d’un environnement virtuel éducatif pour l’apprentissage de la forêt dans une perspective de développement durable Lycée et CFPPA de la nature et de la forêt Étang-sur-Arroux
Equilons - Vente de chevaux - Animation de la filière équestre LEGTA LONS LE SAUNIER MANCY LONS LE SAUNIER cedex
Développer la pratique reflexive en btsa acse à la MFR CFTA de Montfort sur Meu CFTA de Montfort sur Meu Montfort-sur-Meu
L'arbre à ancrochage de l'EPL de Raismes EPL de Raismes Raismes
Faire de l’innovation pedagogique une pratique ordinaire au sein d’une equipe educative, à Tulle-Naves EPLEFPA Tulle Naves Naves
Toutes différentes toutes intéressantes ! Hypothèses de départ Agrocampus-Ouest Rennes
Titre de l'action Nom de l'établissement Ville Modifier