Résultat des innovations

.listings_list{clear:both; border-bottom:1px solid #ebebeb;padding:10px 0;} #content .listings_list img{float:left; margin-right:20px; background-color: #F5F5F5; border: 1px solid #DDDDDD; padding: 4px;} .listing_info{width:850px; float:left;}

Construire collectivement -étudiants/enseignants- un open badge sur la coopération au lycée de Sées en « brain trust »

Lycée d’enseignement agricole pubic de l’Orne – EPLEFPA de Sées (Normandie)
61500 Sées

 

S2Vi La réalité virtuelle appliquée à l’abattoir au service de la formation des vétérinaires

Oniris, Ecole Nationale Vétérinaire, Agro alimentaire et de l’alimentation (Pays de la Loire)
44307 Nantes

 

ESPOIR : ESpace Pédagogique pour l’Ouverture et l’IntéRactivité

Institut Agro Montpellier (Occitanie)
34060 Montpellier

 

Réalisation d’un escape virtuel par la classe de première année de CAPA du Lycée Horticole de Lomme

Lycée Horticole de Lomme (site de l’EPLEFPA des Flandres) (Hauts-de-France)
59160 Lille (Lomme)

 

Un Cluedo scientifique : Qui a tué Camille Raquin ? à l’EPL de Pixérécourt.

EPL 54, site de Pixérécourt (Grand Est)
54220 Malzeville

 

S’initier à l’élevage de précision et comprendre la logique de mesure et de traitement de l’information, à AgroSup Dijon.

AgroSup Dijon Institut national supérieur des sciences agronomiques, de l’alimentation et de l’environnement (Bourgogne-Franche-Comté)
21079 Dijon

 

Analyser des données issues de capteurs pour interpréter l’information et aider à la prise de décision à AgroCampus Ouest

AgroCampus Ouest École nationale supérieure agronomique de Rennes (Bretagne)
35042 Rennes

 

La chasse au badge en EPI Animale pour apprendre en jouant

Institut de Genech (Hauts-de-France)
59242 Genech

 

Avec le GAP zootechnie, former les élèves à l’analyse des risques professionnels en élevage, à Melle.

LEGTA Terres et Paysages Sud Deux-Sèvres (Nouvelle-Aquitaine)
79500 Melle

 

Les barcamps du Lycée de la Peyrouse : partager nos initiatives pédagogiques

EPLEFPA du Périgord Lycée La Peyrouse (Nouvelle-Aquitaine)
24660 Coulounieix-Chamiers

 

Produire pour manger bien à l’EPL de Saint Joseph à la Réunion.

EPLEFPA de SAINT JOSEPH (Ile de la Réunion) (La Réunion)
97 480 Saint Joseph

 

Draw My Life : speed motion à l’EPL du Bourbonnais

EPL Du Bourbonnais (Auvergne-Rhône-Alpes)
0317 Molins Cedex

 

Réalité virtuelle en cours d’anglais au lycée agricole du Bourbonnais.

EPL Du Bourbonnais (Auvergne-Rhône-Alpes)
03017 Moulins Cedex

 

La twictée en classe de 4ème au lycée agricole du Bourbonnais

Lycée agricole du Bourbonnais (Auvergne-Rhône-Alpes)
03017 MOULINS

 

« J’apprends l’anglais viticole autrement  » au lycée viticole d’Orange.

Lycée Viticole d’Orange (Provence-Alpes-Côte-d’Azur)
84100 Orange

 

Analyse de pratique au sein d’un LéA au Legta Edgard PISANI TULLE-NAVES

Legta Edgard PISANI TULLE-NAVES (Nouvelle-Aquitaine)
19460 Naves

 

Au LPA de Dunkerque, grâce à la médiation par les pairs, nos élèves développent de nouvelles compétences sociales

Lycée professionnel agricole de Dunkerque / EPLEFPA des Flandres (Hauts-de-France)
59240 Dunkerque

 

L’intégration de pratiques numériques avec tablettes et smartphones à Luçon Pétré

Lycée agricole de Luçon-Pétré (Pays de la Loire)
85400 Sainte-Gemme-la-Plaine

 

Equilons, une vente de chevaux nationale qui anime la pédagogie au lycée de Lons Le Saunier

LEGTA LONS LE SAUNIER MANCY (Bourgogne-Franche-Comté)
39015 LONS LE SAUNIER cedex

 

Conception collective d’un environnement virtuel éducatif pour l’apprentissage de la forêt dans une perspective de développement durable

Lycée et CFPPA de la nature et de la forêt (Bourgogne-Franche-Comté)
71190 Étang-sur-Arroux

 

Favoriser l’ancrochage scolaire en Bac pro CGEA au lycée de Rouffach

EPLEFPA les Sillons de Haute Alsace (Grand Est)
68250 Rouffach

 

Une classe virtuelle France-Hongrie sur la plateforme d’ePortfolio Mahara, au lycée polyvalent Roc Fleuri

LYCÉE PRIVÉ POLYVALENT « ROC FLEURI » (Nouvelle-Aquitaine)
16700 Ruffec

 

Le smartphone en cours pour progresser en langue étrangère à l’EPL de la Lozère

EPL de la Lozère (Occitanie)
48200 Saint-Chély-d’Apcher

 

Supports de cours et évaluation avec un ENT et une plateforme au LEGTPA de Nérac

EPLEFPA du Lot et Garonne / LEGTPA de Nérac (Nouvelle-Aquitaine)
47600 Nérac

 

Logiciel SketchUp et imprimante 3D au lycée Jules Rieffel de Saint Herblain

Lycée Jules Rieffel – (Pays de la Loire)
44800 Saint Herblain

 

Rédiger sur l’e-portfolio Mahara au lycée horticole de Merdrignac

Lycée horticole de Merdrignac (Bretagne)
22230 Merdrignac

 

Travailler la lecture d’un paysage grâce au TBI à Roanne Chervé

Lycée agricole de Roanne-Chervé (Auvergne-Rhône-Alpes)
42120 Perreux

 

Un travail collaboratif autour de la préparation d’un voyage avec les outils d’un ENT à Ribecourt

Lycée horticole de Ribécourt (Hauts-de-France)
60170 RIBECOURT DRESLINCOURT

 

Un hackathon pédagogique pour un EIE pluridisciplinaire à Moulins

Lycée Agricole du Bourbonnais (Auvergne-Rhône-Alpes)
03017 Moulins

 

Plickers pour une évaluation instantanée au CFAA CFPPA de Saintes

CFAA – CFPPA 17 Antenne de Desclaude, Chadignac, Jonzac (Nouvelle-Aquitaine)
17119 Saintes

 

La FOAD au CFPPA de Laval, un travail d’équipe.

CFPPA de Laval (Pays de la Loire)
53013 Laval

 

L’individualisation en formation continue, une innovation renouvelée à l’EPL Théodore Monod

Lycée agricole Théodore Monod. CFPPA. (Bretagne)
35650 Le Rheu

 

L’usage d’un logiciel d’animation au lycée agricole de Valdoie.

Lycée Professionnel Agricole Lucien Quelet (Bourgogne-Franche-Comté)
90300 VALDOIE

 

De la FOAD à la multimodalité au CFPPA LE ROBILLARD

Lycée Agricole Le Robillard (Normandie)
14170 L’Oudon

 
 

Le TBI pour faciliter la prise en main de logiciels mathématiques au LEGTA de Hyères.

Lycée Agricole Horticole Agricampus (Provence-Alpes-Côte-d’Azur)
83400 Hyères

 

Une conception originale de la mobilité européenne au lycée de Bazas

EPLEFPA de Bazas (Nouvelle-Aquitaine)
33340 BAZAS

 

La plateforme Mahara pour construire un portfolio

LEGTA de Fontenay-Le-Comte (Pays de la Loire)
85200 Fontenay-le-Comte

 

Utilisation de la baladodiffusion pour travailler la compréhension et l’expression orale

Lycée Agricole du Bourbonnais (Auvergne-Rhône-Alpes)
03017 Moulins cedex

 

Utiliser une plateforme d’apprentissage pour mettre en œuvre le B2i Lycée

Lycée Technique & Professionnel Agricole Bel Air (Pays de la Loire)
85200 Fontenay Le Comte

 

Une écriture collaborative en ligne au lycée la Ville Davy

Lycée la Ville Davy (Bretagne)
22120 Quessoy

 

Une correction commentée en vidéo

LPA Edgar Pisani (Pays de la Loire)
49260 Montreuil-Bellay

 

L’utilisation de modules en ligne : l’exemple Webalim

l’ENIL ENSMIC (Nouvelle-Aquitaine)
17700 SURGERES

 

En CAPA, une approche sensorielle et numérique pour apprendre à reconnaitre les végétaux

EPLEFPA des Flandres, Lycée Horticole de Lomme (Hauts-de-France)
59463 Lomme

 

Le CADI : centre d’accompagnement, de documentation et d’information

Pôle de formation Nat’Thuré végétal (Nouvelle-Aquitaine)
86540 THURE

 

Un usage interactif des tablettes au lycée horticole de Lomme

EPLEFPA des Flandres, Lycée Horticole de Lomme (Hauts-de-France)
59463 LOMME

 

Un dispositif connecté pour un travail mobile et collaboratif

Lycée agricole de Matiti (Guyane)
97355 MACOURIA

 

Le jeu sérieux comme situation d’apprentissage en information-documentation.

LPA La Martellière (Auvergne-Rhône-Alpes)
38500 Voiron

 

AgriTic : une formation au Web 2.0 pour les agriculteurs de La Réunion

Lycée agricole de Saint Joseph (La Réunion)
97480 Saint Joseph

 

Une formation Certiphyto numérique

CFPPA de Toulouse Auzeville (Occitanie)
31326 Castanet Tolosan Cedex