Liste complète des ressources et scénarios
 Anicare : enseigner le bien-être animal dans le respect de l’éleveur
Anicare : enseigner le bien-être animal dans le respect de l’éleveur
Numéro de la ressource : 3300
 Le site web propose des repères pédagogiques pour les enseignants et les formateurs d’enseignants en vue d’éduquer au bien-être animal avec le souci d’une émancipation de l’apprenant. Le bien-être animal y est conçu comme une question socialement vive éthique et scientifique. Un large éventail de pratiques en élevage commentées par les éleveurs et des scientifiques sont mises à disposition sous forme de films. Différentes méthodes et outils pédagogiques, en présentiel ou à distance, sont autant d’invitation pour utiliser ces films dans des contextes pédagogiques variés, que ce soit avec des éleveurs/futurs éleveurs, ou avec des enseignants. Ils se fondent sur un même principe de développer la pensée critique et créative de l’apprenant. Michel VIDAL, Montpellier SupAgro
Le site web propose des repères pédagogiques pour les enseignants et les formateurs d’enseignants en vue d’éduquer au bien-être animal avec le souci d’une émancipation de l’apprenant. Le bien-être animal y est conçu comme une question socialement vive éthique et scientifique. Un large éventail de pratiques en élevage commentées par les éleveurs et des scientifiques sont mises à disposition sous forme de films. Différentes méthodes et outils pédagogiques, en présentiel ou à distance, sont autant d’invitation pour utiliser ces films dans des contextes pédagogiques variés, que ce soit avec des éleveurs/futurs éleveurs, ou avec des enseignants. Ils se fondent sur un même principe de développer la pensée critique et créative de l’apprenant. Michel VIDAL, Montpellier SupAgro
Site Web/URL  :
https://erasmus-anicare.eu
Niveau de formation :
3 (anciennement V)
4 (anciennement IV)
5 (anciennement III)
Métier :
Agriculture
Type de ressources :
Outils et méthode
Question d’enseignement :
S’emparer des controverses
Faire dialoguer l’opposition théorie/pratique
Interroger les représentations des élèves
Problématique pluridisciplinaire :
Bien-être animal