« Evaluer et reconcevoir un système de culture » : collaboration entre BTSA APV et ACSE au service de l’exploitation en grandes cultures et cultures d’industrie du Campus Agroenvironnemental 62 – Site d’Arras

L’adaptation des cultures au contexte pédoclimatique est incontournable. Quand on y ajoute à cela des problématiques environnementales (réduction des intrants, des émissions de gaz à effet de serre …), le choix se complexifie, une expertise technico-économique devient alors nécessaire.

Face à ces enjeux il est apparu important de développer la réflexivité chez nos étudiants en BTSA APV dans le cadre du projet Ecophyto’TER. L’exploitation du Campus Agroenvironnemental 62 – Site d’Arras a été notre support de travail privilégié.

L’objectif principal de ce projet est simple : recréer du lien entre la pédagogie, l’exploitation du campus et le territoire via différents outils permettant l’évaluation et la reconception du système de culture de l’exploitation en favorisant l’implication des étudiants.

Découvrez en détail ce projet !

 

Retrouvez sur cette page le sommaire des témoignages réalisés dans le cadre d’Ecophyto’TER