Crisalide : Une formation-action pour aider les équipes pédagogiques à enseigner les transitions (agro) écologiques !

Inscrivez-vous vite à la  formation-action Crisalide pour apprendre à concevoir des parcours de formation / accompagnement pour aider les équipes pédagogiques à enseigner les transitions (agro) écologiques !

(sous réserve de validation par la DGER)

Pour vous inscrire au zoom – avant le 4 mars ( obligatoire, en attendant l’ouverture des inscriptions sur FORMCO) :

https://cube.agrosupdijon.fr/index.php/s/6t38gQHRc7ggCPD          cliquer sur « ouvrir dans ONLYOFFICE » (et non sur « télécharger le document »

Pour toute demande de renseignements , contactez Christèle Roux : christele.roux@agrosupdijon.fr

Publics : acteurs positionnés en région ou en établissement (référents EPA, chargés de Mission ADT, responsables de filières, coordo, chargés de mission  …) ayant une fonction d’accompagnement d’équipes pédagogiques

à diffuser largement

Objectifs

  • ★     Prendre en main Crisalide, le nouvel  espace en ligne de l’enseignement agricole qui rassemble plus de 130 ressources  pour aider à enseigner les transitions (agro)écologique, (https://pollen.chlorofil.fr/crisalide/ )
  • ★     Apprendre à concevoir un parcours de formation / accompagnement pour aider les équipes pédagogiques à enseigner les transitions (agro) écologiques
  • ★     Échanger, collaborer avec des collègues d’autres régions assurant la même fonction.

Cette formation action s’appuiera sur les projets des participants. Il sera ensuite proposé à chaque participant de tester son projet de formation/accompagnement en situation réelle, au sein de sa région ou de son établissement, pour ensuite en rendre compte et apporter des améliorations lors d’une deuxième session PNF en septembre 2022. Venez avec un début de projet ou juste une idée, une préoccupation. Si vous êtes en binôme c’est encore mieux !  

Calendrier

  • –        Un zoom de lancement de la formation : le 8 mars après-midi (14h à 17h30)
  • –        Session 1 : du 6 avril (13h30) au 7 avril (16h) en présentiel à Clermont Ferrand  ou à distance selon les conditions sanitaires
  • –        Session 2 : du 27 matin au 28 septembre (16h) en présentiel à Clermont Ferrand  ou à distance selon les conditions sanitaires

 

Intervenant(e)s : Benoit Berger ; Isabelle Gaborieau ; Christèle Roux (Eduter) et Anne Pujos (ENSFEA)