Crisalide

 

Pour renforcer ses compétences à enseigner les transitions (agro) écologiques

Bienvenue dans Crisalide, l’espace en ligne d’accès à des ressources et parcours de formation pour renforcer ses compétences à enseigner les transitions (agro)écologiques. Crisalide vous permet d’accéder sur un seul et même espace à l’ensemble des ressources (synthèses et repères pédagogiques, témoignages, outils et démarches ) et des scénarios de formation conçus ou repérés ces dernières années dans l’enseignement agricole pour aider les équipes pédagogiques ​à enseigner les transitions (agro)écologiques​.

Il s’adresse à tous les acteurs de l’enseignement agricole qui cherchent des ressources en lien avec la question ​de l’enseignement​ ​des transitions (agro)écologiques​. Les personnes positionnées en région ou en établissement ayant une fonction de formation ou d’accompagnement d’équipes pédagogiques (référents régionaux EPA2, coordonnateurs, directeurs adjoint, chargés de mission … ) peuvent mobiliser ces ressources pour concevoir des parcours de formation d’enseignants ou tout simplement s’inspirer des scénarios proposés.

Cet espace se veut collaboratif. Vous pouvez ainsi proposer de partager vos propres ressources et scénarios de formation et/ou nous faire des suggestions via le sous-menu Crisalide «Proposer vos ressources et scénarios ».

Bonne recherche

L’équipe Crisalide, représentant du Dispositif National d’Appui, est constituée de :

  • Claire Abel Coindoz
  • Benoit Berger
  • Isabelle Gaborieau
  • Anne Pujos
  • Christèle Roux
  • Michel Vidal