Liste des actions

.listings_list{clear:both; border-bottom:1px solid #ebebeb;padding:10px 0;} #content .listings_list img{float:left; margin-right:20px; background-color: #F5F5F5; border: 1px solid #DDDDDD; padding: 4px;} .listing_info{width:850px; float:left;}

ECORCE – Etudier la Cohabitation de l’élevage Ovin et de l‘aRboriCulturE à l’EPL du Valentin

EPLEFPA du Valentin (Auvergne-Rhône-Alpes)
26500 Bourg Les Valence

 

Rénovation du tronc commun en bac pro : un exemple de projet collectif du bloc 4 au Campus Agronova

CAMPUS AGRONOVA Site de Saint-Genest-Malifaux (Auvergne-Rhône-Alpes)
42660 Saint-Genest-Malifaux

 

CAP Réussites en seconde pro SAPAT

LPA Alençon – Campus Terre et Avenir Alençon -Sées (Normandie)
61000 Alençon

 

Expérimentation de la classe autonome au lycée agricole Edouard de Chambray

Lycée agricole Edouard de Chambray (Normandie)
27240 Mesnils-sur-Iton

 

Le diagnostic IDEA pour poser les bases d’une filière houblonnière alsacienne AgroEcologique

LEGTA d’Obernai / EPLEFPA du Bas-Rhin (Grand Est)
67212 Obernai

 

Nos déchets, les ressources de demain

Lycée agricole de Bréhoulou Quimper Fouesnant (Bretagne)
29170 Fouesnant

 

Enseigner le concept « agroécosystème » en BTS Productions Horticoles à l’EPL « Terre d’Horizon » de Romans-sur-Isère

EPL Horticole « Terre d’Horizon » (Auvergne-Rhône-Alpes)
26100 ROMANS SUR ISERE

 

Séquence pédagogique sur l’entomofaune du rosier : une histoire de pucerons et de coccinelles

RMT (Réseau Mixte Technologique) Biodiversité Pour La Régulation Naturelle Des Bioagresseurs (Pays de la Loire)
49130 Les Ponts-de-Cé

 

Le jardin Logicurieux des Ecoresponsables de Coutances : un lieu pour expérimenter et échanger sur l’agroécologie

EPELFPA de Coutances – Campus métiers natures (Normandie)
50207 COUTANCES CEDEX

 

Enseigner la haie comme marqueur socio-écologie en bac techno STAV à Melle

EPLEFPA Terres et Paysages Jacques Bujault (Nouvelle-Aquitaine)
79500 Melle

 
 

Un diagnostic basé sur les fonctions de la haie en BTSA GPN à Rochefort-Montagne

Lycée agricole de Rochefort-Montagne (Auvergne-Rhône-Alpes)
63230 ROCHEFORT MONTAGNE

 

L’accompagnement social en Pays de la Loire : Un réseau de compétences individuelles et collectives pour la réussites des apprenants

Réseau CFA-CFPPA Pays de la Loire, Pays de la Loire (Pays de la Loire)
49 036 Angers Cedex 01

 

Construire collectivement -étudiants/enseignants- un open badge sur la coopération au lycée de Sées en « brain trust »

Lycée d’enseignement agricole pubic de l’Orne – EPLEFPA de Sées (Normandie)
61500 Sées

 
 

S2Vi La réalité virtuelle appliquée à l’abattoir au service de la formation des vétérinaires

Oniris, Ecole Nationale Vétérinaire, Agro alimentaire et de l’alimentation (Pays de la Loire)
44307 Nantes

 

Les journées techniques professionnelles Medusa

LPA Olivier Guichard Guerande (Pays de la Loire)
44450 Guerande

 

ESPOIR : ESpace Pédagogique pour l’Ouverture et l’IntéRactivité

Institut Agro Montpellier (Occitanie)
34060 Montpellier

 
 

Initiation à la méthode IDEA 4 en BTSA ACSE et PA au CFA de la Bergerie nationale

CFA de la Bergerie nationale (Ile-de-France)
78120 Rambouillet

 

Mon lycée de Caulnes refuge de la biodiversité

EPLEFPA de Caulnes, (Bretagne)
22350 Caulnes

 

Des Oyas, des Bananas Circles et des coopérations pour les CAPA du lycée agricole de Coconi à Mayotte

Lycée professionnel agricole de Coconi – EPN de Mayotte (Mayotte)
97670 OUANGANI

 

Agrocampus 47, le consortium MEDAA au service de la mobilité des apprentis et des personnels

Agrocampus 47 (Nouvelle-Aquitaine)
47110 Sainte Livrade sur Lot

 
 

Une déambulation au Lycée professionnel agricole « Les Alpilles » de Saint Rémy de Provence

Lycée professionnel agricole « Les Alpilles. » (Provence-Alpes-Côte-d’Azur)
13210 Saint -Rémy de Provence

 

« De la graine à l’assiette », un partenariat entre une Maison d’accueil spécialisée et le LPA de Saint Rémy de Provence

Lycée professionnel agricole « Les Alpilles. » (Provence-Alpes-Côte-d’Azur)
13210 Saint -Rémy de Provence

 

Agroécologie Tour, Sées écoresponsable, on le prouve !

Lycée Agricole Public de l’Orne (Normandie)
61500 Sées

 

Un documentaire « Plus jamais l’indifférence » au LPA d’Aumont

Lycée professionnel agricole d’Aumont (Hauts-de-France)
02380 Coucy-la-Ville

 

La laïcité au cœur des valeurs de notre République, à Tours Fondettes Agrocampus.

Tours Fondettes Agrocampus (Centre-Val de Loire)
37230 Fondettes

 

La préparation du PLEPA au Lycée de la Baie du Mont Saint Michel

Lycée de la Baie du Mont Saint Michel – EPLEFPA Saint Hilaire du Harcouet (Normandie)
50600 Saint Hilaire du Harcouet

 

Réalisation d’un escape virtuel par la classe de première année de CAPA du Lycée Horticole de Lomme

Lycée Horticole de Lomme (site de l’EPLEFPA des Flandres) (Hauts-de-France)
59160 Lille (Lomme)

 

MEDUSA : un cadre expérimental pour enseigner à apprendre autrement en aquaécologie

EPLEFPA de Quimper-Bréhoulou (29), (Bretagne)
29170 Fouesnant

 

Toi + Moi = Citoyens et responsables au lycée de Montravel (42)

LPA de Montravel (Auvergne-Rhône-Alpes)
42390 Villars

 

Enseigner l’agroécologie en BTS Agronomie Productions Végétales sur l’EPLEFPA de Toulouse Auzeville

EPLEFPA de Toulouse – Auzeville (Occitanie)
31326 CASTANET-TOLOSAN

 

Pilotage pédagogique des filières BTSA et professionnalisation des étudiants au LEGTA Françoise Rabelais, en Lozère.

EPLEFPA de la Lozère – LEGTA François Rabelais (Occitanie)
48200 Saint Chély d’Apcher

 

GLYPH’EAU Comment répondre à la société sur la question du glyphosate ?

EPLEFPA Sardières (Auvergne-Rhône-Alpes)
01000 Bourg en Bresse

 

Apprendre de et par le travail avec l’analyse des SPV l’entretien au sosie en BTSA Aquaculture

EPLEFPA de Fouesnant de Bréhoulou (29) (Bretagne)
29170 Fouesnant

 

Cultiver la résilience agro-écologique pour l’élevage laitier demain

Lycée Agricole de la Baie du Mont Saint Michel (Normandie)
50600 Saint Hilaire du Harcouet

 

Enseigner à Produire autrement : entre empêchements et puissance d’agir

Bergerie Nationale (Ile-de-France)
78514 Rambouillet

 

Un Cluedo scientifique : Qui a tué Camille Raquin ? à l’EPL de Pixérécourt.

EPL 54, site de Pixérécourt (Grand Est)
54220 Malzeville

 

S’initier à l’élevage de précision et comprendre la logique de mesure et de traitement de l’information, à AgroSup Dijon.

AgroSup Dijon Institut national supérieur des sciences agronomiques, de l’alimentation et de l’environnement (Bourgogne-Franche-Comté)
21079 Dijon

 

Analyser des données issues de capteurs pour interpréter l’information et aider à la prise de décision à AgroCampus Ouest

AgroCampus Ouest École nationale supérieure agronomique de Rennes (Bretagne)
35042 Rennes

 

La pédagogie expérimentale dans la dynamique SAGER au Lycée de Fouesnant Bréhoulou

Lycée de Fouesnant Bréhoulou (Bretagne)
29170 Fouesnant

 

Un projet éducatif formalisé, partagé et porté par tous à la MFR de Semur en Auxois.

MFR de SEMUR en AUXOIS (Bourgogne-Franche-Comté)
21140 SEMUR en AUXOIS

 

Repas gastronomique et décoration champêtre au lycée de la Haute-Somme.

EPLEFPA de la Haute-Somme (Hauts-de-France)
80200 Péronne

 

« Lumière sur la Solidarité », le projet LumoS à l’EPLEFPA de la Haute-Somme

EPLEFPA de la Haute-Somme (Hauts-de-France)
80200 Peronne

 
 

A Tours-Fondettes agrocampus, la formation « Service Aux Personnes Paysage » ouvre de nouvelles perspectives.

CFPPA de Tours-Fondettes agrocampus (Centre-Val de Loire)
37230 Fondettes

 

La chasse au badge en EPI Animale pour apprendre en jouant

Institut de Genech (Hauts-de-France)
59242 Genech

 

A Rouffach, des initiatives complémentaires pour les apprentis de CAPa Jardinier-Paysagiste.

CFA agricole du Haut-Rhin à Rouffach, EPLEFPA Les sillons d’Alsace (Grand Est)
68250 ROUFFACH

 

Mafermedebrehoulou : Valoriser le stage ferme en filière CGEA

EPLEFPA Agricole et Aquacole de Quimper-Bréhoulou (Bretagne)
29170 Fouesnant

 

Avec le GAP zootechnie, former les élèves à l’analyse des risques professionnels en élevage, à Melle.

LEGTA Terres et Paysages Sud Deux-Sèvres (Nouvelle-Aquitaine)
79500 Melle

 

Produire de la connaissance en groupe de développement Agricole : TDTI à Caulnes

EPLEFPA de Caulnes, Bretagne (Bretagne)
22350 Caulnes

 

La démarche d’investigation en physique-chimie (GAP PC) en bac Pro au lycée des métiers de la Montagne (Oloron Ste Marie)

lycée des métiers de la montagne d’Oloron sainte Marie (Nouvelle-Aquitaine)
64 400 Oloron Saintes Marie

 
 
 

Les barcamps du Lycée de la Peyrouse : partager nos initiatives pédagogiques

EPLEFPA du Périgord Lycée La Peyrouse (Nouvelle-Aquitaine)
24660 Coulounieix-Chamiers

 

Construire ma ferme

ENSFEA (Occitanie)
31326 Castanet Tolosan cédex

 

Produire pour manger bien à l’EPL de Saint Joseph à la Réunion.

EPLEFPA de SAINT JOSEPH (Ile de la Réunion) (La Réunion)
97 480 Saint Joseph

 

« Les émôticones nous parlent » au Lycée Professionnel Agricole de la Haute-Somme.

Lycée Professionnel Agricole de la Haute-Somme (Hauts-de-France)
80200 Péronne

 

Accompagnement et amélioration itérative d’une étude de cas « Gestion de la haie » en BTSA à Melle

Lycée Agricole Régional Jacques Bujault (Nouvelle-Aquitaine)
79500 MELLE

 

Draw My Life : speed motion à l’EPL du Bourbonnais

EPL Du Bourbonnais (Auvergne-Rhône-Alpes)
0317 Molins Cedex

 

Réalité virtuelle en cours d’anglais au lycée agricole du Bourbonnais.

EPL Du Bourbonnais (Auvergne-Rhône-Alpes)
03017 Moulins Cedex

 

La twictée en classe de 4ème au lycée agricole du Bourbonnais

Lycée agricole du Bourbonnais (Auvergne-Rhône-Alpes)
03017 MOULINS

 

« J’apprends l’anglais viticole autrement  » au lycée viticole d’Orange.

Lycée Viticole d’Orange (Provence-Alpes-Côte-d’Azur)
84100 Orange

 

Analyse de pratique au sein d’un LéA au Legta Edgard PISANI TULLE-NAVES

Legta Edgard PISANI TULLE-NAVES (Nouvelle-Aquitaine)
19460 Naves

 

Premier prix de la fondation Hypocrène dans la catégorie Enseignement Agricole pour le Lycée Bel Air

LPA de Bel Air (Auvergne-Rhône-Alpes)
69220 Saint-Jean-d’Ardières

 

Au LPA de Dunkerque, grâce à la médiation par les pairs, nos élèves développent de nouvelles compétences sociales

Lycée professionnel agricole de Dunkerque / EPLEFPA des Flandres (Hauts-de-France)
59240 Dunkerque

 

Construire une bineuse-semeuse. Les apprenants se mobilisent en dehors du temps de classe, au lycée du Valentin.

Le valentin EPLEFPA Valence (Auvergne-Rhône-Alpes)
26500 Bourg-lès-Valence

 

Silence, on lit ! au Lycée professionnel agricole d’Aumont

Lycée professionnel agricole d’Aumont (Hauts-de-France)
02380 Coucy-la-Ville

 

Vienne, Saint Genis Laval : regards croisés d’étudiants sur un captage d’eau potable

EPLEFPA de Vienne et de St Genis Laval (Auvergne-Rhône-Alpes)
69230 Saint Genis Laval

 

Quand des étudiants revisitent le rapport aux savoirs à l’Institut des Régions Chaudes de Montpellier

Institut des Régions Chaudes de Montpellier (Occitanie)
34090 Montpellier

 

Créer puis animer la lecture d’un conte auprès d’élèves de CP au LAP Costa de Beauregard

LAP Costa de Beauregard (Auvergne-Rhône-Alpes)
73000 Chambery

 

Jeux pédagogiques français-anglais pour mémoriser le vocabulaire professionnel du vin

Lycée viticole d’Orange (Provence-Alpes-Côte-d’Azur)
84100 ORANGE

 

Le management pédagogique à travers les réseaux au lycée de Vendôme

Lycée agricole public du Loir et Cher (Centre-Val de Loire)
41106 Vendôme

 

L’intégration de pratiques numériques avec tablettes et smartphones à Luçon Pétré

Lycée agricole de Luçon-Pétré (Pays de la Loire)
85400 Sainte-Gemme-la-Plaine

 

Construire une dynamique collective positive qui donne sens aux apprentissages au lycée La Peyrouse à Périgueux

EPLEFPA de la Dordogne – Lycée de la Peyrouse (Nouvelle-Aquitaine)
24660 COULOUNIEIX CHAMIERS

 

L’arbre à ancrochage de l’EPL de Raismes

EPL de Raismes (Hauts-de-France)
59590 Raismes

 

Développer la pratique reflexive en btsa acse à la MFR CFTA de Montfort sur Meu

CFTA de Montfort sur Meu (Bretagne)
35160 Montfort-sur-Meu

 

Equilons, une vente de chevaux nationale qui anime la pédagogie au lycée de Lons Le Saunier

LEGTA LONS LE SAUNIER MANCY (Bourgogne-Franche-Comté)
39015 LONS LE SAUNIER cedex

 

Conception collective d’un environnement virtuel éducatif pour l’apprentissage de la forêt dans une perspective de développement durable

Lycée et CFPPA de la nature et de la forêt (Bourgogne-Franche-Comté)
71190 Étang-sur-Arroux

 

Accompagnement des élèves du CAP au bac professionnel au Lycée agricole de Champs sur Yonne

Lycée agricole de Champs sur Yonne (Bourgogne-Franche-Comté)
89290 Champs-sur-Yonne

 
 

Accompagnement des élèves de la 3 ème au bac professionnel au LEGTA «Georges Desclaude» de Saintes.

LEGTA «Georges Desclaude» SAINTES (Nouvelle-Aquitaine)
17100 Saintes

 

Initier une innovation pédagogique, au lycée de Tours – Fondettes

Tours Fondettes agrocampus (Centre-Val de Loire)
37230 Fondettes

 

Favoriser l’ancrochage scolaire en Bac pro CGEA au lycée de Rouffach

EPLEFPA les Sillons de Haute Alsace (Grand Est)
68250 Rouffach

 

Mettre en place un repérage collectif des troubles des apprentissages à Vic en Bigorre

Lycée agricole et forestier Jean Monnet (Occitanie)
65500 Vic en Bigorre

 

Une classe virtuelle France-Hongrie sur la plateforme d’ePortfolio Mahara, au lycée polyvalent Roc Fleuri

LYCÉE PRIVÉ POLYVALENT « ROC FLEURI » (Nouvelle-Aquitaine)
16700 Ruffec

 

Un conseil coopératif au LEGTPA de Brive Voutezac

LEGTPA BRIVE-VOUTEZAC (Nouvelle-Aquitaine)
19130 Voutezac

 

Le smartphone en cours pour progresser en langue étrangère à l’EPL de la Lozère

EPL de la Lozère (Occitanie)
48200 Saint-Chély-d’Apcher

 

L’agro-foresterie : un projet fédérateur au sein de l’EFPLPEA Georges Pompidou à Aurillac

l’EFPLPEA Georges Pompidou d’Aurillac (Auvergne-Rhône-Alpes)
15000 Aurillac

 

Supports de cours et évaluation avec un ENT et une plateforme au LEGTPA de Nérac

EPLEFPA du Lot et Garonne / LEGTPA de Nérac (Nouvelle-Aquitaine)
47600 Nérac

 

Logiciel SketchUp et imprimante 3D au lycée Jules Rieffel de Saint Herblain

Lycée Jules Rieffel – (Pays de la Loire)
44800 Saint Herblain

 

L’instruction au sosie ou comment décrypter une situation professionnelle.

Lycée Agricole du Mans (Pays de la Loire)
72700 Rouillon

 

Enseigner la gestion écologique des espaces ou comment apprendre à travailler autrement

Lycée professionnel agricole de Saint Aubin « la lande de la rencontre » (Bretagne)
35140 Saint Aubin du Cormier

 

Valorisation de la semaine immersion des apprentis entrant en BTSA Gestion et Protection de la Nature

CFA de Saint Aubin « la lande de la rencontre » (Bretagne)
35 140 Saint Aubin du Cormier

 

Rédiger sur l’e-portfolio Mahara au lycée horticole de Merdrignac

Lycée horticole de Merdrignac (Bretagne)
22230 Merdrignac

 

Travailler la lecture d’un paysage grâce au TBI à Roanne Chervé

Lycée agricole de Roanne-Chervé (Auvergne-Rhône-Alpes)
42120 Perreux

 

Un travail collaboratif autour de la préparation d’un voyage avec les outils d’un ENT à Ribecourt

Lycée horticole de Ribécourt (Hauts-de-France)
60170 RIBECOURT DRESLINCOURT

 

Enseigner la stratégie en BTS ACSE au lycée de Nérac.

Lycée Agricole Armand Fallières (Nouvelle-Aquitaine)
47600 Nérac

 

Un hackathon pédagogique pour un EIE pluridisciplinaire à Moulins

Lycée Agricole du Bourbonnais (Auvergne-Rhône-Alpes)
03017 Moulins

 

Les « petits papiers », pour une rétroaction immédiate en classe.

Lycée agricole de Laval (Pays de la Loire)
53000 Laval

 

Mieux connaître pour mieux accompagner : la semaine de rentrée banalisée de Montmorillon

Lycée professionnel agricole Jean-Marie Bouloux (Nouvelle-Aquitaine)
86500 Montmorillon

 

Plickers pour une évaluation instantanée au CFAA CFPPA de Saintes

CFAA – CFPPA 17 Antenne de Desclaude, Chadignac, Jonzac (Nouvelle-Aquitaine)
17119 Saintes

 

Co-construire « notre » dispositif de formation : Encourager les idées plastiques et des actions tissées !

EPLEFPA Amboise Chambray- LPA (Centre-Val de Loire)
37170 Chambray les Tours

 

Concevoir et implanter un verger maraîcher au sein du territoire, à Lomme.

EPLEFPA des Flandres site de Lomme (Hauts-de-France)
59463 LOMME

 

Une fresque participative au CFA Horticole de Lomme

CFA du NORD-Site de Lomme (Hauts-de-France)
59463 Lomme

 

La marche, pour une pédagogie d’immersion engageante, au CFA de Seine-Maritime site d’Yvetot

CFA de Seine Maritime Site d’Yvetot (Normandie)
76190 YVETOT CEDEX

 

La FOAD au CFPPA de Laval, un travail d’équipe.

CFPPA de Laval (Pays de la Loire)
53013 Laval

 

Le Théâtre Forum au CFA de Rambouillet : Apprendre à régler les conflits professionnels par le dialogue.

CEZ – Bergerie nationale Pôle Formation (Ile-de-France)
78514 Rambouillet

 

L’individualisation en formation continue, une innovation renouvelée à l’EPL Théodore Monod

Lycée agricole Théodore Monod. CFPPA. (Bretagne)
35650 Le Rheu

 

L’usage d’un logiciel d’animation au lycée agricole de Valdoie.

Lycée Professionnel Agricole Lucien Quelet (Bourgogne-Franche-Comté)
90300 VALDOIE

 

De la FOAD à la multimodalité au CFPPA LE ROBILLARD

Lycée Agricole Le Robillard (Normandie)
14170 L’Oudon

 
 

Le TBI pour faciliter la prise en main de logiciels mathématiques au LEGTA de Hyères.

Lycée Agricole Horticole Agricampus (Provence-Alpes-Côte-d’Azur)
83400 Hyères

 

Une conception originale de la mobilité européenne au lycée de Bazas

EPLEFPA de Bazas (Nouvelle-Aquitaine)
33340 BAZAS

 

Le concours Prairies Fleuries au Lycée Olivier de Serres d’Aubenas

Lycée Olivier de Serres – Aubenas (Auvergne-Rhône-Alpes)
07205 Aubenas

 

Les « Journées eau » de l’EPL Lozère

LEGTA Lozère, sites de La Canourgue et de Saint Chély d’Apcher (Occitanie)
48200 Saint-Chély-d’Apcher

 

Enseigner le sol autrement à l’EPLEFPA de la Baie de Mont Saint Michel

EPLEFPA de Saint Hilaire du Harcouët (Normandie)
50600 Saint-Hilaire-du-Harcouët

 

A Brive Voutezac, le choix du tiers temps pour accompagner les « dys »

LEGTPA HENRI BASSALER (Nouvelle-Aquitaine)
19130 Voutezac

 

La plateforme Mahara pour construire un portfolio

LEGTA de Fontenay-Le-Comte (Pays de la Loire)
85200 Fontenay-le-Comte

 

Journée citoyenneté et bien vivre ensemble

Lycée Louis Pasteur (Auvergne-Rhône-Alpes)
63370 Lempdes

 

Utilisation de la baladodiffusion pour travailler la compréhension et l’expression orale

Lycée Agricole du Bourbonnais (Auvergne-Rhône-Alpes)
03017 Moulins cedex

 

Utiliser une plateforme d’apprentissage pour mettre en œuvre le B2i Lycée

Lycée Technique & Professionnel Agricole Bel Air (Pays de la Loire)
85200 Fontenay Le Comte

 

Une écriture collaborative en ligne au lycée la Ville Davy

Lycée la Ville Davy (Bretagne)
22120 Quessoy

 

La randonnée du développement durable de la Roche sur Foron : Apprendre autrement.

ENILV de La Roche sur Foron (Auvergne-Rhône-Alpes)
74800 La Roche sur Foron

 

Le BTSA Viti-Oeno en itinérance avec les Compagnons du Devoir

EPL de Montmorot – CFA Agricole du Jura (Bourgogne-Franche-Comté)
39570 Montmorot

 

Une correction commentée en vidéo

LPA Edgar Pisani (Pays de la Loire)
49260 Montreuil-Bellay

 

L’utilisation de modules en ligne : l’exemple Webalim

l’ENIL ENSMIC (Nouvelle-Aquitaine)
17700 SURGERES

 

En CAPA, une approche sensorielle et numérique pour apprendre à reconnaitre les végétaux

EPLEFPA des Flandres, Lycée Horticole de Lomme (Hauts-de-France)
59463 Lomme

 

Le CADI : centre d’accompagnement, de documentation et d’information

Pôle de formation Nat’Thuré végétal (Nouvelle-Aquitaine)
86540 THURE

 

De l’utilisation de l’exploitation en formations nature et services à Neuvic

Lycée Henri Queuille de Neuvic (Nouvelle-Aquitaine)
19160 Neuvic

 

Mieux se connaître pour se reconnaître : Développer les coopérations entre voies de formation

CFA de Saint Aubin du Cormier (Bretagne)
35140 Saint-Aubin-du-Cormier

 

Regards d’étudiants sur l’apprentissage de l’agro-écologie

EPL du Valentin (Auvergne-Rhône-Alpes)
26500 Bourg les Valence

 

Un MIL pastoralisme à Rochefort Montagne

Lycée Agricole de Rochefort Montagne (Auvergne-Rhône-Alpes)
63210 Rochefort Montagne

 

Un usage interactif des tablettes au lycée horticole de Lomme

EPLEFPA des Flandres, Lycée Horticole de Lomme (Hauts-de-France)
59463 LOMME

 

Un dispositif connecté pour un travail mobile et collaboratif

Lycée agricole de Matiti (Guyane)
97355 MACOURIA

 

Limiter l’impact des bâtiments d’élevage sur le climat et l’environnement

Lycée agricole de Laval (Pays de la Loire)
53000 Laval

 

Construire un village en terre pour accompagner les élèves à mieux prendre en compte les différences

EPLEFPA Amboise Chambray (Centre-Val de Loire)
37170 Chambray les Tours

 

La fête de la nature de l’EPLEFPA de la Thiérache

EPLEFPA de la Thiérache (Hauts-de-France)
02140 Fontaines-les-vervins

 

Le jeu sérieux comme situation d’apprentissage en information-documentation.

LPA La Martellière (Auvergne-Rhône-Alpes)
38500 Voiron

 

EDAP : Expérimentation et Démonstration en AQUAPONIE à vocation Pédagogique

Lycée Professionnel de GUERANDE « Olivier GUICHARD » (Pays de la Loire)
44350 Guérande

 

Comment favoriser un débat constructif entre élèves sur la question controversée du loup ?

Lycée agricole des Hautes Alpes (Provence-Alpes-Côte-d’Azur)
05000 GAP

 

« Permis de Produire » : un jeu pédagogique conçu par le réseau F2A pour mieux maîtriser la production agroalimentaire.

AGROSUP Dijon-Site de Marmilhat. Réseau F2A. (Auvergne-Rhône-Alpes)
63370 LEMPDES

 

Le blaireau pour apprendre la nature.

EPLEFPA de Haute Corrèze (Nouvelle-Aquitaine)
19160 NEUVIC

 

Moveagri : réseau social de préparation et de valorisation des stages à l’étranger, capitalisation et échanges d’expériences.

Montpellier Supagro – Institut d’éducation à l’agro-environnement de Florac (Occitanie)
48400 Florac

 

AgriTic : une formation au Web 2.0 pour les agriculteurs de La Réunion

Lycée agricole de Saint Joseph (La Réunion)
97480 Saint Joseph

 

Une formation Certiphyto numérique

CFPPA de Toulouse Auzeville (Occitanie)
31326 Castanet Tolosan Cedex

 

Un espace de vente pour faire pratiquer les élèves et nouer un partenariat avec les producteurs du territoire

LPA de Chambray les Tours (Centre-Val de Loire)
37170 Chambray-lès-Tours

 

Restaurer l’estime de soi des élèves de Saint Lô Thère (50)

LEGTA Saint Lô Thère (Normandie)
50620 LE HOMMET D ARTHENAY

 

La « Charte de l’établissement » de Saint Lô Thère (50)

LEGTA Saint Lô Thère (Normandie)
50620 LE HOMMET D ARTHENAY

 

Les partenariats du lycée aquacole Louis Pasteur de La Canourgue (48)

Site de La Canourgue du LEGTPA de la Lozère (Occitanie)
48500 LA CANOURGUE

 

Les journées du terroir de Beaune La Rolande

LPA de Beaune La Rolande (Centre-Val de Loire)
45340 Beaune-La-Rolande

 

Les petits jardins de Rivesaltes (66).

LPAde Rivesaltes (Occitanie)
66602 RIVESALTES

 

Redéfinir les règles du vivre ensemble à Plagny (58).

LPA de PLAGNY-SERMOISE (Bourgogne-Franche-Comté)
58000 Sermoise-sur-Loire

 

Pratiquer des activités simples en lien avec le métier d’agriculteur. Montoire (41).

LPA de Montoire (Centre-Val de Loire)
41800 MONTOIRE SUR LE LOIR

 

A Ribecourt (60), un pari sur les pratiques horticoles et paysagères alternatives

LPA Ribécourt (Hauts-de-France)
60170 RIBECOURT DRESLINCOURT

 

La bourse à l’emploi du lycée de Luçon Pétré

LEGTA Luçon-Pétré (Pays de la Loire)
85400 LUCON PETRE

 

L’accueil : plus qu’une étape-clé, un processus pour accrocher les élèves

LEGTA Luçon-Pétré (Pays de la Loire)
85400 LUCON

 

Aux carrefours des savoirs, du décrochage à l’ancrochage

EPLEFPA de RAISMES (Hauts-de-France)
59590 RAISMES