Numéro de la ressource : 3285
Les équipes expriment souvent leur difficulté à enseigner la transition agroécologique et ce pour 2 raisons… Isabelle GABORIEAU – La Bergerie Nationale
Cette vidéo de 3 mn fait partie d’une série 12 messages clés qui invitent au questionnement, à la réflexion, et proposent quelques pistes pour inscrire la transition agro-écologique dans la formation du baccalauréat professionnel CGEA, mais ces contenus fondamentaux peuvent intéresser toutes les filières.
Site Web/URL :
https://youtu.be/IXZbub50dcU
Niveau de formation :
3 (anciennement V)
4 (anciennement IV)
5 (anciennement III)
Métier :
Agriculture
Viticulture- œnologie
Horticulture
Type de ressources :
Synthèse et repères pédagogiques
Question d’enseignement :
Travailler en équipe
Travailler à partir de l’expérience
Oser parler agroécologie
Aborder la complexité
Interroger sa posture d’enseignant /TAE
Interroger les représentations des élèves
Fondamentaux pour Enseigner la transition écologique / durabilité