Ressources et scénarios

S’emparer collectivement du référentiel

Numéro de la ressource : 3296

« S’emparer collectivement du référentiel » est un document qui propose des pistes, à partir d’exemples concrets (équipes pédagogiques de CAP, Bac Pro CGEA, AP), pour permettre à l’équipe, à l’enseignant, au formateur de s’emparer du référentiel dans une dynamique collective. Cette ressource est très utile pour aborder la mise en oeuvre des transitions et de l’agroécologie dans le cadre des référentiels

Site Web/URL :
https://chlorofil.fr/fileadmin/user_upload/02-diplomes/pedagogie/referentiel/semparer-collectivement-du-referentiel-vdef.pdf

Niveau de formation :
3 (anciennement V)
4 (anciennement IV)
5 (anciennement III)

Métier :
Agriculture
Paysage
Nature
Forêt
Alimentation
Services
Viticulture- œnologie
Horticulture
Aquaculture

Type de ressources :
Outils et méthode

Question d’enseignement :
Travailler en équipe
Fondamentaux pour Enseigner la transition écologique / durabilité