Numéro de la ressource : 3352
Vidéo de 4min 39. Face au développement durable (et aux transitions de manière générale, les élèves réagissent de manières diverses. Lange & al ont identifié et caractérisé 4 postures/attitudes d’élèves face au développement durable qui sont ici présentées. Ayant reconnu ces attitudes, il s’agit pour les enseignants de tenter de faire évoluer les élèves vers des élèves « auteurs » pour qu’ils développent ainsi au mieux leur puissance d’agir en termes de transition, de durabilité,… Isabelle Gaborieau
Site Web/URL :
https://www.youtube.com/watch?v=miS8Cbf8UCk&t=2s
Niveau de formation :
3 (anciennement V)
4 (anciennement IV)
5 (anciennement III)
6 (anciennement II)
7 (anciennement I)
Métier :
Agriculture
Paysage
Nature
Forêt
Alimentation
Services
Viticulture- œnologie
Horticulture
Aquaculture
Type de ressources :
Synthèse et repères pédagogiques
Outils et méthode
Question d’enseignement :
Faire dialoguer l’opposition théorie/pratique
Fondamentaux pour Enseigner la transition écologique / durabilité
Problématique pluridisciplinaire :
Diversité des représentations et des approches professionnelles et scientifiques