Numéro de la ressource : 3323
Cette intervention a eu lieu dans le cadre d’un regroupement d’échange d’expériences et de capitalisation entre équipes pédagogiques impliquées dans la formation-action Pépieta, Ces 4 vidéos recueillent les réactions et réflexions de Patrick Mayen à l’issue d’ateliers sur les « recommandations des équipes Pépieta » pour développer des pratiques pédagogiques en équipes pluridisciplinaires pour enseigner la transition agroécologique ». Cette intervention s’articule autour de 4 parties : la place des disciplines et de la pluridisciplinarité, les conditions d’un « bon » objet technique pédagogique : familier, riche, ouvert et concret (F.R.O.C.), la difficulté de faire une « vraie » équipe pédagogique, et « que faut-il enseigner ? »
Regroupement Pepieta 10-12 janvier 2017, Beg-Meil (Pépieta : formation-action 2015-2017 « Pédagogie en Equipe Pluridisciplinaire : Innover pour Enseigner la Transition Agroécologique)
Site Web/URL :
https://tice.agrocampus-ouest.fr/mod/book/view.php?id=41728&chapterid=39
Niveau de formation :
3 (anciennement V)
4 (anciennement IV)
5 (anciennement III)
6 (anciennement II)
Métier :
Agriculture
Paysage
Nature
Forêt
Alimentation
Services
Viticulture- œnologie
Horticulture
Aquaculture
Type de ressources :
Synthèse et repères pédagogiques
Question d’enseignement :
Travailler en équipe
Aborder la complexité