L'agro-écologie et les thèmes qui s'y rattachent comme l'utilisation du glyphosate, des pesticides, le bien-être animal, et la mondialisation... font l'objet de controverses qui sont souvent très très vives... Michel VIDAL - SupAgro Montpellier
Cette vidéo de 3 mn fait partie d'une série 12 messages clés qui invitent au questionnement, à la réflexion, et proposent quelques pistes pour inscrire la transition agro-écologique dans la formation du baccalauréat professionnel CGEA, mais ces contenus fondamentaux peuvent intéresser toutes les filières.
Site Web/URL :
https://youtu.be/wFaraeCbAWo
Niveau de formation :
3 (anciennement V)
4 (anciennement IV)
5 (anciennement III)
Métier :
Agriculture
Nature
Viticulture- œnologie
Horticulture
Type de ressources :
Synthèse et repères pédagogiques
Question d'enseignement :
Travailler avec le territoire
Travailler en équipe
Travailler à partir de l’expérience
Faire dialoguer rationnel / sensible
Aborder la complexité
S’emparer des controverses
Interroger les représentations des élèves
Questionner / Se questionner
Fondamentaux pour Enseigner la transition écologique / durabilité