Enseigner n'est pas une activité facile, ce métier est un tissu de dilemmes. Il faut en permanence composer avec les données complexes du système. Loïc BRAIDA - SupAgro Montpellier
Cette vidéo de 3 mn fait partie d'une série 12 messages clés qui invitent au questionnement, à la réflexion, et proposent quelques pistes pour inscrire la transition agro-écologique dans la formation du baccalauréat professionnel CGEA, mais ces contenus fondamentaux peuvent intéresser toutes les filières.
Site Web/URL :
https://youtu.be/bzU8vEtBjWg
Niveau de formation :
3 (anciennement V)
4 (anciennement IV)
5 (anciennement III)
6 (anciennement II)
7 (anciennement I)
Métier :
Agriculture
Paysage
Nature
Forêt
Alimentation
Services
Viticulture- œnologie
Horticulture
Aquaculture
Type de ressources :
Synthèse et repères pédagogiques
Question d'enseignement :
Aborder la complexité
S’emparer des controverses
Interroger sa posture d’enseignant /TAE
Questionner / Se questionner
Fondamentaux pour Enseigner la transition écologique / durabilité