Vidéo de 3min38. ll n'est pas aisé pour des enseignants d'enseigner des questions vives, des problèmes complexes flous - ce à quoi à la transition agroécologique nous engage pourtant - parce que les savoirs à enseigner ne sont pas forcément stabilisés, et les élèves ont des opinions parfois tranchées sur ces sujets. Kelly a ainsi distingué 4 postures d'enseignants face à de telles questions à enseigner. Isabelle Gaborieau.
Site Web/URL :
https://www.youtube.com/watch?v=wxhDf_8rQ2o
Niveau de formation :
3 (anciennement V)
4 (anciennement IV)
5 (anciennement III)
6 (anciennement II)
7 (anciennement I)
Métier :
Agriculture
Paysage
Nature
Forêt
Alimentation
Services
Viticulture- œnologie
Horticulture
Aquaculture
Type de ressources :
Synthèse et repères pédagogiques
Outils et méthode
Question d'enseignement :
Oser parler agroécologie
S’emparer des controverses
Fondamentaux pour Enseigner la transition écologique / durabilité
Problématique pluridisciplinaire :
Diversité des représentations et des approches professionnelles et scientifiques