Vidéo de 4min 39. Face au développement durable (et aux transitions de manière générale, les élèves réagissent de manières diverses. Lange & al ont identifié et caractérisé 4 postures/attitudes d'élèves face au développement durable qui sont ici présentées. Ayant reconnu ces attitudes, il s'agit pour les enseignants de tenter de faire évoluer les élèves vers des élèves "auteurs" pour qu'ils développent ainsi au mieux leur puissance d'agir en termes de transition, de durabilité,... Isabelle Gaborieau
Site Web/URL :
https://www.youtube.com/watch?v=miS8Cbf8UCk&t=2s
Niveau de formation :
3 (anciennement V)
4 (anciennement IV)
5 (anciennement III)
6 (anciennement II)
7 (anciennement I)
Métier :
Agriculture
Paysage
Nature
Forêt
Alimentation
Services
Viticulture- œnologie
Horticulture
Aquaculture
Type de ressources :
Synthèse et repères pédagogiques
Outils et méthode
Question d'enseignement :
Faire dialoguer l’opposition théorie/pratique
Fondamentaux pour Enseigner la transition écologique / durabilité
Problématique pluridisciplinaire :
Diversité des représentations et des approches professionnelles et scientifiques