Le plan stratégique « Enseigner à produire autrement » (EPA), stimule les expérimentations pédagogiques. Mais la crise du Covid-19 et le confinement interpellent autant les pratiques enseignantes que les méthodes d’accompagnement des équipes en établissement – voire la possibilité même de les accompagner, à la fois sur les savoirs nécessaires aux transitions, et sur la relation des intervenants aux équipes éducatives. Quels enseignements pouvons-nous tirer de notre vécu d'enseignement à distance lors du confinement du printemps 2020 ? Christian Peltier & Isabelle Gaborieau.
Site Web/URL :
https://revue-sesame-inrae.fr/covid-19-accompagner-la-transition-dans-lenseignement-agricole-sous-contrainte/
Niveau de formation :
3 (anciennement V)
4 (anciennement IV)
5 (anciennement III)
6 (anciennement II)
7 (anciennement I)
Métier :
Agriculture
Paysage
Nature
Forêt
Alimentation
Services
Viticulture- œnologie
Horticulture
Aquaculture
Type de ressources :
Synthèse et repères pédagogiques
Question d'enseignement :
Interroger sa posture d’enseignant /TAE