Mise en oeuvre au lycée de Caulnes, l'approche pédagogique vise à questionner l'agro-écologie en contexte. Les élèves de Bac pro CGEA ont appris dans un premier temps à questionner un agriculteur dans une attitude compréhensive, pour ensuite réaliser une enquête en autonomie auprès des maitres de stage visant à analyser le système d'exploitation. Les élèves ont ensuite produit une analyse en groupe formalisant les problèmes qui se posent et les pistes de solution. Ils ont ensuite préparé une restitution auprès des maitres de stage et les acteurs du territoire.
Site Web/URL :
https://pollen.chlorofil.fr/resultat-de-la-recherche-avancee-innovation/monparam/854/
Niveau de formation :
4 (anciennement IV)
Métier :
Agriculture
Type de ressources :
Témoignage
Question d'enseignement :
Travailler avec le territoire
Travailler à partir de l’expérience
S’emparer des controverses
Problématique pluridisciplinaire :
Choix techniques et préservation des ressources
Gestion durable de l’eau