Résultat de la recherche multicritère

Enseigner à produire autrement : repères, outils et démarches


Numéro de la ressource : 5450

L 'ouvrage Praxis "Enseigner à produire autrement : repères, démarches et outils pour former aux transitions agroécologiques " édité par Educagri Editions s'appuie sur des expériences de terrain réalisées ces dernières années avec des équipes en établissement d'enseignement agricole pour mettre en lumière les principes qui fondent la formation aux transitions. Conçu comme un ouvrage collectif, les différents contributeurs de l'ouvrage s'intéressent tous au développement professionnel dans, par et pour le travail.

Présenté au Salon de l'Agriculture en 2023, Béatrice Degrange et Isabelle Gaborieau en rappellent les finalités, et ce qui en fait la structure, à savoir :

- les obstacles à surmonter

-l'importance d'un travail d'équipe

-l'enjeu de développer le raisonnement et la pensée sensible

-les objets porteurs d'enjeux agroécologiques

-En conclusion, les grandes axes de la formation de la formation aux transitions.

 

 


Site Web/URL :
https://www.youtube.com/watch?v=jxN1KYMNDUA

Niveau de formation :
3 (anciennement V)
4 (anciennement IV)
5 (anciennement III)
6 (anciennement II)
7 (anciennement I)

Métier :
Agriculture

Type de ressources :
Synthèse et repères pédagogiques

Question d'enseignement :
Fondamentaux pour Enseigner la transition écologique / durabilité

Problématique pluridisciplinaire :
Choix techniques et préservation des ressources