Les centres de formation qui mettent en œuvre le BP REA sont régulièrement confrontés, dans les cahiers des charges des financeurs :
S’agit-il à chaque fois de verdir le dispositif de formation du BP REA avec un module supplémentaire ? Ou bien de mieux montrer en quoi les compétences du REA affichées dans le référentiel répondent aux enjeux du financeur ?
Ce document réalisé par Isabelle Gaborieau & Françoise Héraut fait suite à une étude-action menée avec 8 équipes de BP REA : « Renforcer la place de l’agroécologie en BP REA – Quelles pratiques de formation pour quelles pratiques agroécologiques ? ». Il présente les problématiques fondamentales qui ont émergé et les réponses apportées.
A télécharger ici : former-tae-bprea
Niveau de formation :
4 (anciennement IV)
Métier :
Agriculture
Type de ressources :
Synthèse et repères pédagogiques
Question d'enseignement :
Travailler avec le territoire
Travailler en équipe
Problématique pluridisciplinaire :
Choix techniques et préservation des ressources