Résultat de la recherche multicritère

Faire évoluer les pratiques de formation pour renforcer la place de la transition agroécologique en BP REA


Numéro de la ressource : 5961

Ce témoignage a été réalisé à l'occasion des rencontres "Former aux transitions et à l'agroécologie" (2023)  par des collègues du Campus Agro-environnemental (Séverine DAVID et Laurence LENS) en lien avec la rénovation du BP REA qui renforce la logique capacitaire et introduit la question de l’accompagnement de la Transition Agro-Écologique (TAE). Il présente les questions que l'équipe s'est posée collectivement et le cheminement qu'elle a réalisé pour renforcer la place de la transition agroécologique en BP REA ( changement de posture, place des situations professionnelles, relations avec les professionnels du territoire, modularisation).

Les effets perçus sont explicités tant au niveau des apprenants, que des formateurs et de la dynamique collective. Une analyse critique et les perspectives envisagées complètent ce témoignage dont vous pouvez vous inspirer dans votre établissement.

Téléchargez le témoignage : E34_Com_DAVID_Severine_LENS_Laurence(1)

 

 


Niveau de formation :
4 (anciennement IV)

Métier :
Agriculture

Type de ressources :
Témoignage

Question d'enseignement :
Travailler en équipe

Problématique pluridisciplinaire :
Choix techniques et préservation des ressources