Résultat de la recherche multicritère

Le puzzle des transitions : comment travailler une question socialement vive


Numéro de la ressource : 6027

En vue de les préparer au grand oral, encourager la parole des apprenants, les aider à débattre, des élèves de bac STAV vivent une démarche d’enquête telle que proposée dans le cadre de la didactique des QSV. Durant l’approche didactique, les élèves par groupe travaillent sur l’un des champs de la QSV (ici, la consommation de viande). A charge pour eux de relier ensuite les pièces du puzzle pour avoir une vision globale de la problématique. Passer par le théâtre sera finalement pour eux l’occasion d’apprendre à s’exprimer à l’oral, avoir un discours engagé, raisonné et argumenté.


Site Web/URL :
https://www.ensfea.fr/wp-content/uploads/2023/09/E11_Com_Muzelle_Celine.pdf

Niveau de formation :
4 (anciennement IV)

Métier :
Alimentation

Type de ressources :
Témoignage

Question d'enseignement :
Aborder la complexité

Problématique pluridisciplinaire :
Durabilité des systèmes alimentaires