Résultat de la recherche plein texte

Enseigner la transition agro-écologique en Bac Pro, aïe, aïe, aë !!! (12 messages clés Pepieta CGEA)


Les équipes expriment souvent leur difficulté à enseigner la transition agroécologique et ce pour 2 raisons... Isabelle GABORIEAU - La Bergerie Nationale

Cette vidéo de 3 mn fait partie d'une série 12 messages clés qui invitent au questionnement, à la réflexion,  et proposent quelques pistes pour inscrire la transition agro-écologique dans la formation du baccalauréat professionnel CGEA, mais ces contenus fondamentaux peuvent intéresser toutes les filières.


Site Web/URL :
https://youtu.be/IXZbub50dcU

Niveau de formation :
3 (anciennement V)
4 (anciennement IV)
5 (anciennement III)

Métier :
Agriculture
Viticulture- œnologie
Horticulture

Type de ressources :
Synthèse et repères pédagogiques

Question d'enseignement :
Travailler en équipe
Travailler à partir de l’expérience
Oser parler agroécologie
Aborder la complexité
Interroger sa posture d’enseignant /TAE
Interroger les représentations des élèves
Fondamentaux pour Enseigner la transition écologique / durabilité