Résultat de la recherche plein texte

Déconstruire les préjugés des élèves et faire évoluer les postures (12 messages clés Pepieta CGEA)


Les enseignants renoncent souvent à s'appuyer sur ce que disent les élèves du fait des tensions que cela peut engendrer entre élèves ou groupe d'élèves... Béatrice DEGRANGE - AgroSup Dijon

Cette vidéo de 3 mn fait partie d'une série 12 messages clés qui invitent au questionnement, à la réflexion,  et proposent quelques pistes pour inscrire la transition agro-écologique dans la formation du baccalauréat professionnel CGEA, mais ces contenus fondamentaux peuvent intéresser toutes les filières.


Site Web/URL :
https://youtu.be/xJNgkvA7MGc

Niveau de formation :
3 (anciennement V)
4 (anciennement IV)
5 (anciennement III)

Métier :
Agriculture
Viticulture- œnologie
Horticulture

Type de ressources :
Synthèse et repères pédagogiques

Question d'enseignement :
Travailler avec l’EA / l’atelier
Travailler avec le territoire
Travailler en équipe
Travailler à partir de l’expérience
Faire dialoguer rationnel / sensible
Oser parler agroécologie
Aborder la complexité
Interroger les représentations des élèves
Fondamentaux pour Enseigner la transition écologique / durabilité