Résultat de la recherche plein texte

Fonction pédagogique des référents EPA


Numéro de la ressource : 3306

Les référents « Enseigner à Produire Autrement » ont contribué, durant quatre années, au déploiement du premier plan Enseigner à Produire Autrement. A l’issue de ces quatre ans, le collectif des différentes institutions du Dispositif National d’Appui qui a suivi et animé le groupe des référents a organisé une capitalisation d’expériences vécues par ces référents. L’objectif de cette capitalisation est double : dresser un bilan, même non exhaustif, des actions menées et expériences vécues par les référents et extraire, de cette analyse, des enseignements dans la perspective du second plan Enseigner à Produire Autrement. Le chapitre 2 de ce guide des référents EPA traite spécifiquement des questions pédagogiques liées à EPA et donne des repères pour travailler ces questions en établissement ou en région.


Site Web/URL :
https://chlorofil.fr/fileadmin/user_upload/epa2/acteur-appui/epa-referents-guide-062020.pdf

Niveau de formation :
3 (anciennement V)
4 (anciennement IV)
5 (anciennement III)
6 (anciennement II)
7 (anciennement I)

Métier :
Agriculture
Paysage
Viticulture- œnologie

Type de ressources :
Témoignage
Synthèse et repères pédagogiques

Question d'enseignement :
Travailler en équipe
Oser parler agroécologie
Aborder la complexité
S’emparer des controverses
Faire dialoguer l’opposition théorie/pratique
Interroger sa posture d’enseignant /TAE
Fondamentaux pour Enseigner la transition écologique / durabilité