Résultat de la recherche plein texte

L'entretien d'évaluation en BP REA pour construire des raisonnements complexes mobilisés en TAE


Un ensemble de 8 vidéos est destiné aux formateurs qui préparent et conduisent les entretiens d'évaluation en BP REA : en effet, si la pratique des oraux est courante en BP REA, conduire un entretien dans la perspective d'évaluer une capacité est une pratique assez différente.
Les capacités d'un REA qui mettent en jeu des opérations de diagnostic, de choix, d'anticipation nécessitent une conduite d'entretien différente, qui a été expérimentée. L'expérience a montré que ce n'est pas simple pour les formateurs et les évaluateurs car il s'agit de ne pas limiter l'évaluation au résultat auquel le candidat est parvenu, et d'intégrer les raisonnements qui ont permis d'aboutir au résultat.
Les 8 vidéos de cette ressource présentent les repères sur lesquels les formateurs peuvent s'appuyer, et commentent aussi des exemples d'entretien. Elles expliquent en quoi le questionnement qui est utilisé contribue à la construction des raisonnements complexes mobilisés dans la TAE.


Site Web/URL :
https://chlorofil.fr/diplomes/secondaire/bp/bp-rea/bp-rea-2017/video

Niveau de formation :
4 (anciennement IV)

Métier :
Agriculture
Paysage
Nature
Forêt
Alimentation
Services
Viticulture- œnologie
Horticulture
Aquaculture

Type de ressources :
Témoignage
Outils et méthode

Question d'enseignement :
Travailler à partir de l’expérience
Aborder la complexité
Fondamentaux pour Enseigner la transition écologique / durabilité

Problématique pluridisciplinaire :
Choix techniques et préservation des ressources