Résultat de la recherche plein texte

Attitudes des élèves face au développement durable et visée éducative


Numéro de la ressource : 3352

Vidéo de 4min 39. Face au développement durable (et aux transitions de manière générale, les élèves réagissent de manières diverses. Lange & al ont identifié et caractérisé 4 postures/attitudes d'élèves face au développement durable qui sont ici présentées. Ayant reconnu ces attitudes, il s'agit pour les enseignants de tenter de faire évoluer les élèves vers des élèves "auteurs" pour qu'ils développent ainsi au mieux leur puissance d'agir en termes de transition, de durabilité,... Isabelle Gaborieau


Site Web/URL :
https://www.youtube.com/watch?v=miS8Cbf8UCk&t=2s

Niveau de formation :
3 (anciennement V)
4 (anciennement IV)
5 (anciennement III)
6 (anciennement II)
7 (anciennement I)

Métier :
Agriculture
Paysage
Nature
Forêt
Alimentation
Services
Viticulture- œnologie
Horticulture
Aquaculture

Type de ressources :
Synthèse et repères pédagogiques
Outils et méthode

Question d'enseignement :
Faire dialoguer l’opposition théorie/pratique
Fondamentaux pour Enseigner la transition écologique / durabilité

Problématique pluridisciplinaire :
Diversité des représentations et des approches professionnelles et scientifiques