Résultat de la recherche plein texte

Au lycée agricole Edgard Pisani, en Haute-Marne, une progression pédagogique qui interroge les systèmes polyculture-élevage.


Témoignage Pollen & vidéo. Dans la dynamique du plan Enseigner à Produire Autrement, une équipe du lycée agricole de Chaumont en Haute-Marne composée d’un enseignant de zootechnie et d’une enseignante de gestion a souhaité doter les élèves d’outils d’analyse de la transition agro-écologique à l’échelle de la parcelle, du système d’exploitation et du territoire.


Site Web/URL :
https://pollen.chlorofil.fr/resultat-des-innovations/monparam/902/

Niveau de formation :
4 (anciennement IV)
5 (anciennement III)
6 (anciennement II)

Métier :
Agriculture
Viticulture- œnologie
Aquaculture

Type de ressources :
Témoignage

Question d'enseignement :
Travailler en équipe
Oser parler agroécologie
Aborder la complexité
S’emparer des controverses
Travailler le projet pédagogique dans un projet technique
Interroger sa posture d’enseignant /TAE
Interroger les représentations des élèves

Problématique pluridisciplinaire :
Choix techniques et préservation des ressources
Diversité des représentations et des approches professionnelles et scientifiques