Résultat de la recherche plein texte

La didactique professsionnelle à la découverte des travaux forestiers


Cet article signé de Catherine Mayeux s'intéresse à la didactique professionnelle des travaux forestiers et vise en particulier à appréhender la compétence du sylviculteur dans une gestion durable de la forêt. L'analyse porte sur un aspect critique du métier que constitue la tache de "dépressage".

Métiers de la gestion de la nature et de la forêt (p131-212) in Apprendre à travailler avec le vivant Développement durable et didactique professionnelle.
Sous la direction de Patrick Mayen (AGROSUP Dijon) Armelle Lainé (Agrocampus Ouest Beg Meil), Editions Raison et Passions. 2014


Site Web/URL :
http://www.raisonetpassions.fr/index.php?id_product=77&controller=product&id_lang=1

Niveau de formation :
4 (anciennement IV)
5 (anciennement III)

Métier :
Forêt

Type de ressources :
Témoignage

Question d'enseignement :
Travailler avec le territoire
Travailler à partir de l’expérience
Faire dialoguer l’opposition théorie/pratique
Interroger sa posture d’enseignant /TAE

Problématique pluridisciplinaire :
Choix techniques et préservation des ressources