Résultat de la recherche plein texte

Des instruments pour enseigner les transitions : savoir distinguer des types de savoirs


Numéro de la ressource : 3377

Vidéo de 4min 53 sur les types de savoirs. Cette vidéo traque les différences entre savoirs informels et savoirs conceptuels, entre érudition et compétences car l'enseignement est bien souvent trop peu conceptuel, ce qui ne permet pas aux élèves de se doter des outils de la pensée nécessaires pour faire face aux situations problématiques, complexes qui sont celles relevant de la transition agroécologique. Christian Peltier.


Site Web/URL :
https://www.youtube.com/watch?v=TuTwlkF3bMA

Niveau de formation :
3 (anciennement V)
4 (anciennement IV)
5 (anciennement III)
6 (anciennement II)
7 (anciennement I)

Métier :
Agriculture
Paysage
Nature
Forêt
Alimentation
Services
Viticulture- œnologie
Horticulture
Aquaculture

Type de ressources :
Synthèse et repères pédagogiques

Question d'enseignement :
Faire dialoguer l’opposition théorie/pratique
Interroger sa posture d’enseignant /TAE
Fondamentaux pour Enseigner la transition écologique / durabilité