Résultat de la recherche plein texte

Enseigner la transition agro-écologique de manière pluri-disciplinaire en bac pro CGEA


Numéro de la ressource : 4008

A l'EPL de la Thiérarche, l'équipe en charge de la Bac pro CGEA a travaillé de manière pluridisciplinaire pour préparer les élèves à l'épreuve E5 de la seconde à la terminale : acquérir des compétences en termes de questionnement, d'observation, comprendre la notion de ressource commune, découvrir l'enjeu de l'épreuve, autant d'objectifs d'apprentissage mis en oeuvre sur des exploitations et des territoires différents.


Site Web/URL :
https://pollen.chlorofil.fr/resultat-de-la-recherche-avancee-innovation/monparam/2154/

Niveau de formation :
4 (anciennement IV)

Métier :
Agriculture

Type de ressources :
Témoignage

Question d'enseignement :
Travailler avec le territoire
Travailler en équipe
Questionner / Se questionner

Problématique pluridisciplinaire :
Choix techniques et préservation des ressources
Les relations humain/nature