Résultat de la recherche plein texte

Penser l'agroforesterie en pédagogie de projet de manière interdisciplinaire et inter-classe


Numéro de la ressource : 4073

Les équipes pédagogiques du Bac Pro CGEA et du BTS gestion forestière ont conçu un projet fédérateur sur l'exploitation du lycée d'Aurillac autour de l'agro-foresterie. Après avoir répondu à la commande du DEA de faire des propositions d'aménagement agro-forestier sur l'exploitation du lycée, les étudiants en BTS avaient en charge d'organiser le stage collectif des élèves de Bac pro CGEA.  afin de les sensibiliser à l'agro-écologie. Cette approche a supposé d'associer plusieurs disciplines de matières générales et techniques et de réaliser une évaluation inter-disciplinaire.


Site Web/URL :
https://pollen.chlorofil.fr/resultat-de-la-recherche-avancee-innovation/monparam/855/

Niveau de formation :
4 (anciennement IV)
5 (anciennement III)

Métier :
Agriculture
Forêt

Type de ressources :
Témoignage

Question d'enseignement :
Travailler avec l’EA / l’atelier
Travailler en équipe
Travailler à partir de l’expérience
Oser parler agroécologie
Travailler le projet pédagogique dans un projet technique

Problématique pluridisciplinaire :
Choix techniques et préservation des ressources