Résultat de la recherche plein texte

Apprendre de la diversité des exploitations, développer une pensée critique dans une dynamique de recherche-action


Numéro de la ressource : 4074

Mise en oeuvre au lycée de Caulnes, l'approche pédagogique vise à questionner l'agro-écologie en contexte. Les élèves de Bac pro CGEA ont appris dans un premier temps à questionner un agriculteur dans une attitude compréhensive, pour ensuite réaliser une enquête en autonomie auprès des maitres de stage visant à analyser le système d'exploitation. Les élèves ont ensuite produit une analyse en groupe formalisant les problèmes qui se posent et les pistes de solution. Ils ont ensuite préparé une restitution auprès des maitres de stage et les acteurs du territoire.


Site Web/URL :
https://pollen.chlorofil.fr/resultat-de-la-recherche-avancee-innovation/monparam/854/

Niveau de formation :
4 (anciennement IV)

Métier :
Agriculture

Type de ressources :
Témoignage

Question d'enseignement :
Travailler avec le territoire
Travailler à partir de l’expérience
S’emparer des controverses

Problématique pluridisciplinaire :
Choix techniques et préservation des ressources
Gestion durable de l’eau