Résultat de la recherche plein texte

L’instruction au sosie ou comment décrypter une situation professionnelle ?


Numéro de la ressource : 4075

Témoignage d'une réflexion-action de l'équipe Pépieta du Lycée Agricole du Mans, Pays de la Loire (Texte et vidéo de 12min en ligne). Un nouveau référentiel, une nouvelle épreuve ont amené l'équipe d'enseignants en BTSA ACSE à s'interroger sur leurs pratiques concernant la valorisation pédagogique des expériences professionnelles des étudiants. Ils ont ainsi découvert puis expérimenté une démarche (l’adaptation de l‘instruction au sosie) pour faire réfléchir les étudiants sur les situations professionnelles qu’ils vivent régulièrement et leur permettre de les situer dans une perspective de transition agroécologique.


Site Web/URL :
https://pollen.chlorofil.fr/resultat-de-la-recherche-avancee-innovation/monparam/847/

Niveau de formation :
3 (anciennement V)
4 (anciennement IV)
5 (anciennement III)

Métier :
Agriculture
Paysage
Nature
Forêt
Alimentation
Services
Viticulture- œnologie
Horticulture
Aquaculture

Type de ressources :
Témoignage
Outils et méthode

Question d'enseignement :
Travailler à partir de l’expérience
Aborder la complexité
Interroger les représentations des élèves
Questionner / Se questionner

Problématique pluridisciplinaire :
Choix techniques et préservation des ressources