Résultat de la recherche plein texte

Une pédagogie de projet autonomisante et communicante, en BAC Techno STAV, à partir des problématiques agroécologiques de la ferme


Numéro de la ressource : 4085

La ferme du lycée du Valentin est une exploitation en agriculture biologique, avec un atelier lait comme production principale, et une diversification en arboriculture et viticulture. Un projet a été mis en place en bac STAV dans le cadre d’une séquence du module M7.2 : obj 2.3 « se projeter vers une gestion durable des écosystèmes gérés » (transposable dans le module S1 du bac rénové). Le témoignage décrit le déroulé de l'action sous forme d'une séquence jusqu'à l'évaluation finale. Il interroge les postures des apprenants et des enseignants et identifie des points de vigilance.


Site Web/URL :
https://pollen.chlorofil.fr/resultat-de-la-recherche-avancee-innovation/monparam/2818/

Niveau de formation :
3 (anciennement V)
4 (anciennement IV)

Métier :
Agriculture
Nature

Type de ressources :
Témoignage

Question d'enseignement :
Travailler avec l’EA / l’atelier
Oser parler agroécologie
Interroger sa posture d’enseignant /TAE

Problématique pluridisciplinaire :
Choix techniques et préservation des ressources
Biodiversité