Résultat de la recherche plein texte

Comprendre et raisonner les systèmes à bas niveau d’intrants en 1ère CGEA


Numéro de la ressource : 4087

Un projet pédagogique conduit en 1ère CGEA, à l'EPL de Chartres - La Saussaye. L’exploitation du lycée étant sur une zone de captage d’eau de la ville de Chartres, met en place, depuis 2009, des pratiques agricoles favorisant la diminution d’intrants. Ces innovations interrogent les professionnels du territoire et les élèves entrants. Cette action s’insère dans le cadre l’axe I du plan EPA II qui souhaite encourager la parole et l’initiative des jeunes sur les questions de transition agroécologique. Le témoignage décrit la conduite du MAP sur 56 heures, avec notamment une première séance originale intitulée : « Qui n’observe rien n’apprend rien ».


Site Web/URL :
https://pollen.chlorofil.fr/resultat-de-la-recherche-avancee-innovation/monparam/2809/

Niveau de formation :
3 (anciennement V)

Métier :
Agriculture

Type de ressources :
Témoignage

Question d'enseignement :
Travailler avec l’EA / l’atelier
Travailler avec le territoire
Oser parler agroécologie
Aborder la complexité
Questionner / Se questionner

Problématique pluridisciplinaire :
Choix techniques et préservation des ressources