En vue de les préparer au grand oral, encourager la parole des apprenants, les aider à débattre, des élèves de bac STAV vivent une démarche d’enquête telle que proposée dans le cadre de la didactique des QSV. Durant l’approche didactique, les élèves par groupe travaillent sur l’un des champs de la QSV (ici, la consommation de viande). A charge pour eux de relier ensuite les pièces du puzzle pour avoir une vision globale de la problématique. Passer par le théâtre sera finalement pour eux l’occasion d’apprendre à s’exprimer à l’oral, avoir un discours engagé, raisonné et argumenté.
Site Web/URL :
https://www.ensfea.fr/wp-content/uploads/2023/09/E11_Com_Muzelle_Celine.pdf
Niveau de formation :
4 (anciennement IV)
Métier :
Alimentation
Type de ressources :
Témoignage
Question d'enseignement :
Aborder la complexité
Problématique pluridisciplinaire :
Durabilité des systèmes alimentaires