Pollen

  • Accueil
  • Témoignages
    • Liste complète des témoignages d’établissements
    • Recherche plein texte
    • Recherche par région
    • Recherche avancée par critères
    • Saisie d’un témoignage
    • Espace réservé
      • Se connecter
      • Consulter mes actions (espace réservé)
      • Modifier mes actions (espace réservé)
  • Guides
    • L’innovation pédagogique
    • Témoigner d’une innovation
    • Témoigner d’une expérimentation
  • Accompagnements
    • L’expérimentation nationale « Évaluation sans note »
    • Accompagner les innovations et les expérimentations pédagogiques. Les services des établissements d’appui.
      • Les modalités d’accompagnement des établissements d’appui
      • Les établissements nationaux d’appui (ENA)
      • Le Dispositif national d’appui (DNA)
    • Accompagner le changement
  • Rencontres
    • Les rencontres nationales de l’innovation pédagogique, à distance, les 31 mars, 1 et 2 avril 2021.
      • Les conférences et la table ronde des rencontres 2021
      • Les pôles des rencontres 2021
        • Pôle 1 : Numérique professionnel et éthique
        • Pôle 2 : Coopérer pour apprendre / apprendre à coopérer
        • Pôle 3 : Activité des enseignants et des élèves en classe et à distance
        • Pôle 4 : Innovations et organisations numériques
        • Pôle 5 : Pour une cohérence éducative renouvelée
        • Pôle 6 : L’ accessibilité numérique au sein de dispositifs inclusifs
        • Pôle 7 : Pôle découverte
      • Les rencontres 2021 en images
    • Les rencontres nationales de l’innovation pédagogiques, Dijon, novembre 2017.
      • Les actes des rencontres 2017
      • Les ateliers des rencontres 2017
      • Les barcamps des rencontres 2017
      • Les vidéos des rencontres 2017
      • L’album photo des rencontres 2017
    • Le séminaire Auvergne – Rhône – Alpes, Lyon, septembre 2016.
    • Les rencontres de l’innovation pédagogique, Toulouse, avril 2015.
      • Le programme
        • L’album photo des rencontres 2015
      • Les conférences des rencontres 2015
      • Les ateliers
        • Rencontres 2015 : Enseigner à produire autrement
        • Rencontres 2015 : La dimension professionnelle
        • Rencontres 2015 : La réussite de tous
        • Rencontres 2015 : Le bien vivre ensemble
        • Rencontres 2015 : Le numérique éducatif
        • Rencontres 2015 : Le management de l’innovation
  • Recherche & Pédagogie
    • Les publications des établissements d’appui
    • Le comité d’expertise de l’innovation pédagogique
    • Les LéA de l’enseignement agricole
    • Les instituts partenaires
    • Veille
    • Thèses
  • Documentation
    • Présentation de Pollen et Newsletters
    • Les réseaux de l’enseignement agricole
    • Autres réseaux et ressources
    • Bibliographie et ressources utiles
    • Tour du monde Agro-écologie
  • Contact
  • Crisalide
    • Recherche multicritère
    • Recherche plein texte
    • Liste complète des ressources et scénarios
    • Proposer vos ressources et scénarios
12 janvier 2015 nath Def

Liste des actions

Aucune entrée trouvée

Rechercher dans la banque de témoignages Pollen

Rechercher un témoignage sur Pollen

Rechercher dans la banque de ressources Crisalide

Rechercher dans la base Crisalide

Rechercher sur l’ensemble du site

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Sur Facebook suivez la page facebook.com/pollen.chlorofil

Nuage de tags

accompagnement agroécologie ancrochage aquaculture Casdar TAE CFA citoyenneté classe inversée collectif coopération Décrochage décrochage ancrochage ecophyto enseigner à produire autrement Enseigner à produire autrement (EPA) EPA exploitation FOAD individualisation innovation insertion internat international jeu jeu serieux mobilité numérique numérique éducatif orientation partenariats projet pédagogie de projet recherche rencontres réseau réussite serious game socialisation TAE TDTI territoire une vidéo vie scolaire évaluation

Catégories

Articles récents

  • La cohabitation entre le loup et l’élevage, une mise en place de séquences pédagogiques à Saint-Pouange, Campus Terres de l’Aube
  • « Tribunal des Droits de la Nature » : un jeu de rôle pour développer la prise de parole, la capacité à débattre et l’écocitoyenneté des apprenants à l’ EPLEFPA FORMA’TERRA de la Réunion
  • Une séquence pédagogique de BTSA sur l’étude d’élevage mixte porcins – bovins à l’EPL de Fontaines, avec l’Institut Agro de Dijon et la recherche-développement APORTHE
  • Le défi de Gaia : un jeu sérieux pour réfléchir à la résilience des systèmes d’élevage de demain
  • Votez pour le concours des « Stories d’Aqua » pour la promotion de l’aqua-écologie !

Gallery

00. Retour en images par Barbara Govin 33. Bonus atelier Sketchnote 22. Table ronde - Bruno Devauchelle 18. Pôle 6 - CDI 15. Pôle 3 - enseignement à distance - solutions 16. Pôle 4 - établissement tout numérique

Flux En direct de Chlorofil

  • Mobilité 2022 - Direction
  • Mobilité rentrée scolaire 2022
  • Webinaires pédagogiques d'Agreenium
  • Lutte contre la haine anti LGBT+
  • La Sélection NumEA : 3 clics pour un déclic

S'abonner aux flux de Pollen

  • Tous
  • Actualités
  • Documentation/Ressources
  • Evènements
  • Expérimentation
  • Innovations
  • Recherche-action
  • Plan du site
Fichier PDFimage_pdfimage_printImprimer
Mentions légales
Powered by WordPress and Rubine.