Pollen

  • Témoignages
    • Liste complète des témoignages d’établissements
    • Recherche plein texte
    • Recherche par région
    • Recherche avancée par critères
    • Saisie d’un témoignage
    • Espace réservé
      • Se connecter
      • Consulter mes actions (espace réservé)
      • Modifier mes actions (espace réservé)
  • Guides
    • L’innovation pédagogique
    • Témoigner d’une innovation
    • Témoigner d’une expérimentation
  • Accompagnements
    • L’expérimentation nationale « Évaluation sans note »
    • Accompagner les innovations et les expérimentations pédagogiques. Les services des établissements d’appui.
      • Les modalités d’accompagnement des établissements d’appui
      • Les établissements nationaux d’appui (ENA)
      • Le Dispositif national d’appui (DNA)
    • Accompagner le changement
  • Rencontres
    • Les rencontres nationales de l’innovation pédagogique, à distance, les 31 mars, 1 et 2 avril 2021.
      • Les conférences et la table ronde des rencontres 2021
      • Les pôles des rencontres 2021
        • Pôle 1 : Numérique professionnel et éthique
        • Pôle 2 : Coopérer pour apprendre / apprendre à coopérer
        • Pôle 3 : Activité des enseignants et des élèves en classe et à distance
        • Pôle 4 : Innovations et organisations numériques
        • Pôle 5 : Pour une cohérence éducative renouvelée
        • Pôle 6 : L’ accessibilité numérique au sein de dispositifs inclusifs
        • Pôle 7 : Pôle découverte
      • Les rencontres 2021 en images
    • Les rencontres nationales de l’innovation pédagogiques, Dijon, novembre 2017.
      • Les actes des rencontres 2017
      • Les ateliers des rencontres 2017
      • Les barcamps des rencontres 2017
      • Les vidéos des rencontres 2017
      • L’album photo des rencontres 2017
    • Le séminaire Auvergne – Rhône – Alpes, Lyon, septembre 2016.
    • Les rencontres de l’innovation pédagogique, Toulouse, avril 2015.
      • Le programme
        • L’album photo des rencontres 2015
      • Les conférences des rencontres 2015
      • Les ateliers
        • Rencontres 2015 : Enseigner à produire autrement
        • Rencontres 2015 : La dimension professionnelle
        • Rencontres 2015 : La réussite de tous
        • Rencontres 2015 : Le bien vivre ensemble
        • Rencontres 2015 : Le numérique éducatif
        • Rencontres 2015 : Le management de l’innovation
  • Recherche & Pédagogie
    • Les publications des établissements d’appui
    • Le comité d’expertise de l’innovation pédagogique
    • Les LéA de l’enseignement agricole
    • Les instituts partenaires
    • Veille
    • Thèses
  • Documentation
    • Présentation de Pollen et Newsletters
    • Les sites internet de l’enseignement agricole
    • Les réseaux de l’enseignement agricole
    • Autres réseaux et ressources
    • Bibliographie et ressources utiles
    • Tour du monde Agro-écologie
  • Contact
  • Crisalide
    • Recherche multicritère
    • Recherche plein texte
    • Liste complète des ressources et scénarios
    • Proposer vos ressources et scénarios
10 décembre 2014 nath Def

Vue_Témoignages

Aucune entrée trouvée

Rechercher dans la banque de témoignages Pollen

Rechercher un témoignage sur Pollen

Rechercher dans la banque de ressources Crisalide

Rechercher dans la base Crisalide

Rechercher sur l’ensemble du site

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Sur Facebook suivez la page facebook.com/pollen.chlorofil

Nuage de tags

accompagnement agrocécologie agroécologie ancrochage aquaculture Casdar TAE CFA citoyenneté classe inversée coopération Décrochage décrochage ancrochage ecophyto enseigner à produire autrement Enseigner à produire autrement (EPA) EPA exploitation FOAD innovation insertion international jeu jeu serieux jeux serieux mobilité numérique numérique éducatif orientation projet pédagogie pédagogie de projet QSV recherche rencontres réseau réussite serious game socialisation TAE TDTI une vidéo vie scolaire élevage évaluation

Catégories

Articles récents

  • Trois nouveaux  scénarios d’accompagnement sont mis à disposition dans l’espace Crisalide
  • Ross, Chien Principal d’Education participe à l’ancrochage des jeunes à l’EPLEFPA d’Ahun (23)
  • Le jardin Logicurieux des Ecoresponsables de Coutances : un lieu pour expérimenter et échanger sur l’agroécologie
  • Déconstruire des représentations-obstacles et construire un dispositif expérimental aux alternatives aux NNI en culture de betterave sucrière en BTSA APV
  • Enseigner la haie comme marqueur socio-écologie en bac techno STAV à Melle

Gallery

00. Retour en images par Barbara Govin 33. Bonus atelier Sketchnote 22. Table ronde - Bruno Devauchelle 18. Pôle 6 - CDI 15. Pôle 3 - enseignement à distance - solutions 16. Pôle 4 - établissement tout numérique

Flux En direct de Chlorofil

  • "Tous écoresponsables, on parie ?!"
  • Rugby dans l'enseignement agricole
  • 26 sept. - 30 oct. 2023 : Participez à l’enquête du baromètre social
  • Promotions des CPE, PCEA et PLPA
  • Examens de l'enseignement agricole
  • Plan du site
Fichier PDFimage_pdfimage_printImprimer
Mentions légales
Powered by WordPress and Rubine.