Résultat de la recherche avancée de témoignage
Utiliser une plateforme d’apprentissage pour mettre en œuvre le B2i Lycée
Lycée Technique & Professionnel Agricole Bel Air, Pays de la Loire
1 Boulevard Hoche
85200 Fontenay Le Comte
Tél : 0251501144
Site web : http://www.lyceebelair.fr
Responsable : Cyrille Mathieu , cyrille.mathieu@educagri.fr
Rédacteur de la fiche : Magalie Coste, Chargée d’ingénierie, Eduter AgroSup Dijon
, magalie.coste@educagri.fr
DESCRIPTION SYNTHETIQUE DE L’ACTION
Suite à la mise en place du C2i dans l’établissement, l’enseignant en collaboration avec son collègue documentaliste, a mis en place le B2i lycée pour toutes les filières. Il a décidé également de proposer un travail sur l’identité numérique aux classes de secondes. Dans un premier temps il lui a fallu trouver une plateforme d’apprentissage qui permette de mettre en place le B2i lycée et valider les différents items.
C’est la plateforme Moodle qui a été choisie car elle était déjà utilisée par son collègue pour des cours en ligne.
La mise en place de ce B2i s’articule sur 2 ans et sur plusieurs séances en sous-groupes. Ce dispositif permet aux apprenants d’avoir une utilisation raisonnée de tout ce qui traite des TIC et d’utiliser les réseaux sociaux professionnels pour faciliter leur recherche de stages et à plus long terme d’emploi.
L’utilisation pédagogique de ce dispositif a été repérée dans le cadre de l’action Ped@goTiCEA et a fait l’objet d’une fiche consultable sur Chlorofil.
VIDEOS
Date :29 septembre 2016
Mots-clés : Numérique éducatif
Voie de formation : Voies mixtes
Niveau de formation : Tous
Initiative du dispositif : Locale
Structure d’appui : Etablissement National d’Appui
Etat de l’action : En cours
Nature de l’action : Innovation
COMMENTAIRES