Modifier mes innovations publiées

Titre de l'action Nom de l'établissement Région Modifier
Aux carrefours des savoirs, du décrochage à l’ancrochage EPLEFPA de RAISMES Hauts-de-France
L’accueil : plus qu’une étape-clé, un processus pour accrocher les élèves LEGTA Luçon-Pétré Pays de la Loire
La bourse à l’emploi du lycée de Luçon Pétré LEGTA Luçon-Pétré Pays de la Loire
A Ribecourt (60), un pari sur les pratiques horticoles et paysagères alternatives LPA Ribécourt Hauts-de-France
Pratiquer des activités simples en lien avec le métier d’agriculteur. Montoire (41). LPA de Montoire Centre-Val de Loire
Redéfinir les règles du vivre ensemble à Plagny (58). LPA de PLAGNY-SERMOISE Bourgogne-Franche-Comté
Les petits jardins de Rivesaltes (66). LPAde Rivesaltes Occitanie
Les journées du terroir de Beaune La Rolande LPA de Beaune La Rolande Centre-Val de Loire
Les partenariats du lycée aquacole Louis Pasteur de La Canourgue (48) Site de La Canourgue du LEGTPA de la Lozère Occitanie
La « Charte de l’établissement » de Saint Lô Thère (50) LEGTA Saint Lô Thère Normandie
Restaurer l’estime de soi des élèves de Saint Lô Thère (50) LEGTA Saint Lô Thère Normandie
Raisonner son plan de fumure : une formation numérique et multi modale au CPSA de Combourg. CPSA de Combourg Bretagne
Rationalisation du système fourrager : une formation numérique et multi modale au CFPPA de Charolles CFPPA de Charolles Bourgogne-Franche-Comté
Un espace de vente pour faire pratiquer les élèves et nouer un partenariat avec les producteurs du territoire LPA de Chambray les Tours Centre-Val de Loire
Une formation capacitaire proposée en réseau : le Certificat Capacitaire Animaux Domestiques. CFPPA de Valdoie Bourgogne-Franche-Comté
Une formation Certiphyto numérique CFPPA de Toulouse Auzeville Occitanie
AgriTic : une formation au Web 2.0 pour les agriculteurs de La Réunion Lycée agricole de Saint Joseph La Réunion
« Etude du Bassin Versant de l’Agly » : Partenariats et pédagogie par le jeu pour les 1° bac pro de Rivesaltes. LPA Rivesaltes Occitanie
Moveagri : réseau social de préparation et de valorisation des stages à l'étranger, capitalisation et échanges d'expériences. Montpellier Supagro – Institut d'éducation à l'agro-environnement de Florac Occitanie
Le blaireau pour apprendre la nature. EPLEFPA de Haute Corrèze Nouvelle-Aquitaine
« Permis de Produire » : un jeu pédagogique conçu par le réseau F2A pour mieux maîtriser la production agroalimentaire. AGROSUP Dijon-Site de Marmilhat. Réseau F2A. Auvergne-Rhône-Alpes
essai de modif de fiche AAAAAAAAAAAA Centre
Comment favoriser un débat constructif entre élèves sur la question controversée du loup ? Lycée agricole des Hautes Alpes Provence-Alpes-Côte-d'Azur
EDAP : Expérimentation et Démonstration en AQUAPONIE à vocation Pédagogique Lycée Professionnel de GUERANDE « Olivier GUICHARD » Pays de la Loire
Le jeu sérieux comme situation d’apprentissage en information-documentation. LPA La Martellière Auvergne-Rhône-Alpes
La fête de la nature de l'EPLEFPA de la Thiérache EPLEFPA de la Thiérache Hauts-de-France
Intéresser les élèves à l’acquisition de connaissances scientifiques avec un réseau de sciences participatives EPLEFPA de Châteaulin-Morlaix- Kerliver Bretagne
Construire un village en terre pour accompagner les élèves à mieux prendre en compte les différences EPLEFPA Amboise Chambray Centre-Val de Loire
Limiter l'impact des bâtiments d'élevage sur le climat et l'environnement Lycée agricole de Laval Pays de la Loire
Un dispositif connecté pour un travail mobile et collaboratif Lycée agricole de Matiti Guyane
Un usage interactif des tablettes au lycée horticole de Lomme EPLEFPA des Flandres, Lycée Horticole de Lomme Hauts-de-France
Un enseignant Lycée agricole de Matiti Guyane
Un MIL pastoralisme à Rochefort Montagne Lycée Agricole de Rochefort Montagne Auvergne-Rhône-Alpes
Regards d'étudiants sur l'apprentissage de l'agro-écologie EPL du Valentin Auvergne-Rhône-Alpes
Mieux se connaître pour se reconnaître : Développer les coopérations entre voies de formation CFA de Saint Aubin du Cormier Bretagne
De l'utilisation de l'exploitation en formations nature et services à Neuvic Lycée Henri Queuille de Neuvic Nouvelle-Aquitaine
Le CADI : centre d’accompagnement, de documentation et d’information Pôle de formation Nat’Thuré végétal Nouvelle-Aquitaine
En CAPA, une approche sensorielle et numérique pour apprendre à reconnaitre les végétaux EPLEFPA des Flandres, Lycée Horticole de Lomme Hauts-de-France
L’utilisation de modules en ligne : l’exemple Webalim l’ENIL ENSMIC Nouvelle-Aquitaine
La FOAD du CFPPA de Coutances : une pédagogie individualisée, autonome, tutorée et accessible. CFPPA de Coutances Normandie
Au lycée Agricole de Valence (Drôme), une équipe pédagogique et des élèves s'investissent sur le projet de transition agro-écologique de la ferme de l'établissement. EPLEFPA du Valentin Auvergne-Rhône-Alpes
BUG dans la saisie a effacer Lycée La Ville Davy Bretagne
Prenez de la graine ! Prendre en compte les centres d’intérêts des élèves pour mener des projets pédagogiques Lycée La Ville Davy Bretagne
Une correction commentée en vidéo LPA Edgar Pisani Pays de la Loire
Le BTSA Viti-Oeno en itinérance avec les Compagnons du Devoir EPL de Montmorot - CFA Agricole du Jura Bourgogne-Franche-Comté
La randonnée du développement durable de la Roche sur Foron : Apprendre autrement. ENILV de La Roche sur Foron Auvergne-Rhône-Alpes
Une écriture collaborative en ligne au lycée la Ville Davy Lycée la Ville Davy Bretagne
Utiliser une plateforme d'apprentissage pour mettre en œuvre le B2i Lycée Lycée Technique & Professionnel Agricole Bel Air Pays de la Loire
Utilisation du logiciel Engele dans l’apprentissage de la gestion d’un élevage porcin Lycée Théodore Monod Bretagne
Utilisation de la baladodiffusion pour travailler la compréhension et l’expression orale Lycée Agricole du Bourbonnais Auvergne-Rhône-Alpes
Journée citoyenneté et bien vivre ensemble Lycée Louis Pasteur Auvergne-Rhône-Alpes
La plateforme Mahara pour construire un portfolio LEGTA de Fontenay-Le-Comte Pays de la Loire
A Brive Voutezac, le choix du tiers temps pour accompagner les « dys » LEGTPA HENRI BASSALER Nouvelle-Aquitaine
Enseigner le sol autrement à l'EPLEFPA de la Baie de Mont Saint Michel EPLEFPA de Saint Hilaire du Harcouët Normandie
La formalisation de la pratique d’accompagnement sanitaire et social : une ressource pour l’action et un vecteur de développement professionnel Réseau CFA-CFPPA Pays de la Loire Pays de la Loire
Les « Journées eau » de l'EPL Lozère LEGTA Lozère, sites de La Canourgue et de Saint Chély d'Apcher Occitanie
Le concours Prairies Fleuries au Lycée Olivier de Serres d'Aubenas Lycée Olivier de Serres - Aubenas Auvergne-Rhône-Alpes
Des spécialités disponibles sur tout le territoire avec le CFPPA de Vire CFPPA de Vire Normandie
Une conception originale de la mobilité européenne au lycée de Bazas EPLEFPA de Bazas Nouvelle-Aquitaine
Le TBI pour faciliter la prise en main de logiciels mathématiques au LEGTA de Hyères. Lycée Agricole Horticole Agricampus Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Un blog pour capitaliser, mutualiser et produire des ressources au lycée Jules Rieffel de Nantes. Lycée Jules Rieffel Pays de la Loire
De la FOAD à la multimodalité au CFPPA LE ROBILLARD Lycée Agricole Le Robillard Normandie
L'usage d'un logiciel d'animation au lycée agricole de Valdoie. Lycée Professionnel Agricole Lucien Quelet Bourgogne-Franche-Comté
Un MIL sur l’acceptabilité sociétale d’une installation avicole, au lycée du Mans, dans une perspective de transition agro-écologique EPLEFPA La Germinière Le Mans Pays de la Loire
L’individualisation en formation continue, une innovation renouvelée à l’EPL Théodore Monod Lycée agricole Théodore Monod. CFPPA. Bretagne
Le Théâtre Forum au CFA de Rambouillet : Apprendre à régler les conflits professionnels par le dialogue. CEZ – Bergerie nationale Pôle Formation Ile-de-France
Mobiliser les élèves par une pédagogie de projets basés sur les centres d'intérêts et le rythme de développement des élèves Lycée La Ville Davy Bretagne
La FOAD au CFPPA de Laval, un travail d’équipe. CFPPA de Laval Pays de la Loire
Toutes différentes, toutes intéressantes : apprendre de la diversité dans une dynamique de recherche-action à la MFR de Fougères MFR de Fougères Bretagne
La marche, pour une pédagogie d’immersion engageante, au CFA de Seine-Maritime site d’Yvetot CFA de Seine Maritime Site d’Yvetot Normandie
« Les mots qui font mal » : un projet artistique au service de la socialisation des apprentis de CAPa au CFA de Seine-Maritime EPL de Seine maritime Normandie
Une fresque participative au CFA Horticole de Lomme CFA du NORD-Site de Lomme Hauts-de-France
A Avize, la création d'un portfolio numérique pour organiser des ressources documentaires Avize Viti Campus Grand Est
Concevoir et implanter un verger maraîcher au sein du territoire, à Lomme. EPLEFPA des Flandres site de Lomme Hauts-de-France
Co-construire « notre » dispositif de formation : Encourager les idées plastiques et des actions tissées ! EPLEFPA Amboise Chambray- LPA Centre-Val de Loire
Plickers pour une évaluation instantanée au CFAA CFPPA de Saintes CFAA - CFPPA 17 Antenne de Desclaude, Chadignac, Jonzac Nouvelle-Aquitaine
Mieux connaître pour mieux accompagner : la semaine de rentrée banalisée de Montmorillon Lycée professionnel agricole Jean-Marie Bouloux Nouvelle-Aquitaine
Les "petits papiers", pour une rétroaction immédiate en classe. Lycée agricole de Laval Pays de la Loire
Analyser une base de données pour développer ses compétences info-documentaires au lycée de Chartres EPLFPA Chartres La Saussaye Centre-Val de Loire
Utiliser les projets collectifs pour rénover la pédagogie et les apprentissages, au LEGTA de Carcassonne. LEGTA Charlemagne Occitanie
Un MIP en CAP JP dans une perspective de transition agroécologique, support d’un ruban pédagogique concerté, au lycée horticole de Niort. Lycée horticole Gaston Chaissac de Niort Nouvelle-Aquitaine
Un hackathon pédagogique pour un EIE pluridisciplinaire à Moulins Lycée Agricole du Bourbonnais Auvergne-Rhône-Alpes
Enseigner la stratégie en BTS ACSE au lycée de Nérac. Lycée Agricole Armand Fallières Nouvelle-Aquitaine
Un travail collaboratif autour de la préparation d’un voyage avec les outils d’un ENT à Ribecourt Lycée horticole de Ribécourt Hauts-de-France
Travailler la lecture d’un paysage grâce au TBI à Roanne Chervé Lycée agricole de Roanne-Chervé Auvergne-Rhône-Alpes
Rédiger sur l’e-portfolio Mahara au lycée horticole de Merdrignac Lycée horticole de Merdrignac Bretagne
Valorisation de la semaine immersion des apprentis entrant en BTSA Gestion et Protection de la Nature CFA de Saint Aubin "la lande de la rencontre" Bretagne
Enseigner la gestion écologique des espaces ou comment apprendre à travailler autrement Lycée professionnel agricole de Saint Aubin "la lande de la rencontre" Bretagne
L’instruction au sosie ou comment décrypter une situation professionnelle. Lycée Agricole du Mans Pays de la Loire
Logiciel SketchUp et imprimante 3D au lycée Jules Rieffel de Saint Herblain Lycée Jules Rieffel – Pays de la Loire
Supports de cours et évaluation avec un ENT et une plateforme au LEGTPA de Nérac EPLEFPA du Lot et Garonne / LEGTPA de Nérac Nouvelle-Aquitaine
Toutes différentes, toutes intéressantes : apprendre de la diversité dans une dynamique de recherche-action à l'EPLEFPA de Caulnes EPLEFPA de Caulnes Bretagne
L’agro-foresterie : un projet fédérateur au sein de l’EFPLPEA Georges Pompidou à Aurillac l’EFPLPEA Georges Pompidou d’Aurillac Auvergne-Rhône-Alpes
Enseigner l’information-documentation en classe inversée au lycée de Albi-Fonlabour LEGTA Albi-Fonlabour Occitanie
Le smartphone en cours pour progresser en langue étrangère à l'EPL de la Lozère EPL de la Lozère Occitanie
Évaluation formative sans note des capacités pour une meilleure estime de soi et une meilleure insertion, à l'EPL d'Alençon - Sées. EPL ALENCON-SEES Normandie
Entre empathie, congruence et paradoxe, comment créer une relation constructive avec les élèves au CFA de Gap ? CFA de Gap Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Un conseil coopératif au LEGTPA de Brive Voutezac LEGTPA BRIVE-VOUTEZAC Nouvelle-Aquitaine
Une classe virtuelle France-Hongrie sur la plateforme d’ePortfolio Mahara, au lycée polyvalent Roc Fleuri LYCÉE PRIVÉ POLYVALENT « ROC FLEURI » Nouvelle-Aquitaine
Mettre en place un repérage collectif des troubles des apprentissages à Vic en Bigorre Lycée agricole et forestier Jean Monnet Occitanie
Une entreprise virtuelle pour préparer le Trophée National des Lycées Agricoles, au lycée du Robillard. EPLEFPA Le Robillard Normandie
Favoriser l’ancrochage scolaire en Bac pro CGEA au lycée de Rouffach EPLEFPA les Sillons de Haute Alsace Grand Est
Au lycée agricole Edgard Pisani, en Haute-Marne, une progression pédagogique qui interroge les systèmes polyculture-élevage. Lycée Edgard Pisani Grand Est
Des temps d’accueil et de bilan hebdomadaires pour aider les élèves et apprentis de CAPa. L’expérience du lycée et du CFA de Ribécourt. EPLEFPA de RIBECOURT Hauts-de-France
Initier une innovation pédagogique, au lycée de Tours - Fondettes Tours Fondettes agrocampus Centre-Val de Loire
Construire en équipe un dispositif de formation pour le CAPa SAPVER qui fasse sens pour tous : le projet du Lycée AGIR de Langon Lycée Professionnel AGIR de Langon Nouvelle-Aquitaine
Accompagnement des élèves de la 3 ème au bac professionnel au LEGTA «Georges Desclaude» de Saintes. LEGTA «Georges Desclaude» SAINTES Nouvelle-Aquitaine
Engager l'équipe pédagogique dans la mise en place d'un écosystème d'apprentissage collaboratif au lycée Lasalle de Levier. Lycée agricole et technologique Lasalle Bourgogne-Franche-Comté
L’approche par capacités, une dynamique d’équipe à l'ENILBIO de Poligny. ENILBIO Bourgogne-Franche-Comté
Accompagnement des élèves du CAP au bac professionnel au Lycée agricole de Champs sur Yonne Lycée agricole de Champs sur Yonne Bourgogne-Franche-Comté
Inverser et réorganiser sa classe pour gagner du temps et impliquer les élèves au LEGTA Nature de la Roche sur Yon. LEGTA Nature Pays de la Loire
Conception collective du Logiciel Engele pour l’apprentissage de la gestion d’un élevage porcin LEGTA Théodore Monod Bretagne
Conception collective d’un environnement virtuel éducatif pour l’apprentissage de la forêt dans une perspective de développement durable Lycée et CFPPA de la nature et de la forêt Bourgogne-Franche-Comté
Equilons, une vente de chevaux nationale qui anime la pédagogie au lycée de Lons Le Saunier LEGTA LONS LE SAUNIER MANCY Bourgogne-Franche-Comté
Développer la pratique reflexive en btsa acse à la MFR CFTA de Montfort sur Meu CFTA de Montfort sur Meu Bretagne
L'arbre à ancrochage de l'EPL de Raismes EPL de Raismes Hauts-de-France
Faire de l’innovation pedagogique une pratique ordinaire au sein d’une equipe educative, à Tulle-Naves EPLEFPA Tulle Naves Nouvelle-Aquitaine
Toutes différentes toutes intéressantes ! Hypothèses de départ Agrocampus-Ouest Bretagne
Professionnels de santé, formateurs et enseignants au service de la professionnalisation du jeune, à la MFR de Mandeure MFR Mandeure Bourgogne-Franche-Comté
Construire une dynamique collective positive qui donne sens aux apprentissages au lycée La Peyrouse à Périgueux EPLEFPA de la Dordogne - Lycée de la Peyrouse Nouvelle-Aquitaine
Mettre en place au sein de l’établissement un repérage collectif des troubles des apprentissages au lycée de Marmilhat Lycée Louis Pasteur Marmilhat Auvergne-Rhône-Alpes
Valoriser les stages des Bac pro CGEA et des BTS Acse sur l’exploitation agricole du lycée de Fontaines LEGTA de Fontaines Bourgogne-Franche-Comté
La classification périodiques version Super-héros des élèves de seconde du lycée de Auch. LEGTA Auch Beaulieu/Lavacant Occitanie
L’intégration de pratiques numériques avec tablettes et smartphones à Luçon Pétré Lycée agricole de Luçon-Pétré Pays de la Loire
Le management pédagogique à travers les réseaux au lycée de Vendôme Lycée agricole public du Loir et Cher Centre-Val de Loire
Jeux pédagogiques français-anglais pour mémoriser le vocabulaire professionnel du vin Lycée viticole d’Orange Provence-Alpes-Côte-d'Azur
essai notifications essai notif Centre-Val de Loire
Le jardin créole martiniquais pour apprendre à cultiver autrement, à l'EPL de Croix Rivail EPLEFPA DE CROIX-RIVAIL Martinique
Créer puis animer la lecture d'un conte auprès d'élèves de CP au LAP Costa de Beauregard LAP Costa de Beauregard Auvergne-Rhône-Alpes
Quand des étudiants revisitent le rapport aux savoirs à l’Institut des Régions Chaudes de Montpellier Institut des Régions Chaudes de Montpellier Occitanie
Vienne, Saint Genis Laval : regards croisés d'étudiants sur un captage d'eau potable EPLEFPA de Vienne et de St Genis Laval Auvergne-Rhône-Alpes
Silence, on lit ! au Lycée professionnel agricole d’Aumont Lycée professionnel agricole d’Aumont Hauts-de-France
Construire une bineuse-semeuse. Les apprenants se mobilisent en dehors du temps de classe, au lycée du Valentin. Le valentin EPLEFPA Valence Auvergne-Rhône-Alpes
En Normandie, l'enseignement agricole dynamise ses partenariats pour mieux enseigner à produire autrement. EPLEFPA de Vire et du Robillard Normandie
Au LPA de Dunkerque, grâce à la médiation par les pairs, nos élèves développent de nouvelles compétences sociales Lycée professionnel agricole de Dunkerque / EPLEFPA des Flandres Hauts-de-France
Premier prix de la fondation Hypocrène dans la catégorie Enseignement Agricole pour le Lycée Bel Air LPA de Bel Air Auvergne-Rhône-Alpes
Analyse de pratique au sein d'un LéA au Legta Edgard PISANI TULLE-NAVES Legta Edgard PISANI TULLE-NAVES Nouvelle-Aquitaine
L'agroécologie en capsule vidéo, au Lycée de la Germinière et avec l'ENSFEA. ENSFEA Occitanie
"J’apprends l’anglais viticole autrement " au lycée viticole d'Orange. Lycée Viticole d’Orange Provence-Alpes-Côte-d'Azur
La twictée en classe de 4ème au lycée agricole du Bourbonnais Lycée agricole du Bourbonnais Auvergne-Rhône-Alpes
Réalité virtuelle en cours d’anglais au lycée agricole du Bourbonnais. EPL Du Bourbonnais Auvergne-Rhône-Alpes
« 1 2 3, 4 filles aux fourneaux » : un projet cooperatif pour developper la capacite professionnelle « realiser des activites de vente » en classe de capa sapver. EPLEFPA de la Creuse, CFA de la Creuse Nouvelle-Aquitaine
Titre de l'action Nom de l'établissement Région Modifier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *