Vidéo de 4min 53 sur les types de savoirs. Cette vidéo traque les différences entre savoirs informels et savoirs conceptuels, entre érudition et compétences car l'enseignement est bien souvent trop peu conceptuel, ce qui ne permet pas aux élèves de se doter des outils de la pensée nécessaires pour faire face aux situations problématiques, complexes qui sont celles relevant de la transition agroécologique. Christian Peltier.
Site Web/URL :
https://www.youtube.com/watch?v=TuTwlkF3bMA
Niveau de formation :
3 (anciennement V)
4 (anciennement IV)
5 (anciennement III)
6 (anciennement II)
7 (anciennement I)
Métier :
Agriculture
Paysage
Nature
Forêt
Alimentation
Services
Viticulture- œnologie
Horticulture
Aquaculture
Type de ressources :
Synthèse et repères pédagogiques
Question d'enseignement :
Faire dialoguer l’opposition théorie/pratique
Interroger sa posture d’enseignant /TAE
Fondamentaux pour Enseigner la transition écologique / durabilité