Cette ressource relate sous la forme d'un récit fiction l’itinéraire d’une équipe-projet pluri-disciplinaire dans un établissement d’enseignement et de formation autour d’une classe d’eau. Ce récit nous permet de comprendre les étapes de maturation du projet et l'évolution de la stratégie et des objectifs de l'équipe pédagogique ( d'une sensibilisation à l'acquisition de savoirs outils en lien avec la TAE). Un itinéraire d'équipe en 4 étapes :
Site Web/URL :
https://reseau-eau.educagri.fr/files/fichierRessource1_fiche_classe_eau_EA_2013.pdf
Niveau de formation :
3 (anciennement V)
4 (anciennement IV)
Métier :
Agriculture
Type de ressources :
Témoignage
Question d'enseignement :
Travailler avec l’EA / l’atelier
Travailler avec le territoire
Travailler en équipe
Aborder la complexité
Interroger sa posture d’enseignant /TAE
Interroger les représentations des élèves
Questionner / Se questionner
Problématique pluridisciplinaire :
Choix techniques et préservation des ressources
Gestion durable de l’eau