Résultat de la recherche plein texte

Le regard de Patrick Mayen en guide de conclusion des ateliers de recommandations issues des expériences des équipes Pépieta


Cette intervention a eu lieu dans le cadre d'un regroupement d'échange d'expériences et de capitalisation entre équipes pédagogiques impliquées dans la formation-action Pépieta, Ces 4 vidéos recueillent les réactions et réflexions de Patrick Mayen à l'issue d'ateliers sur les "recommandations des équipes Pépieta" pour développer des pratiques pédagogiques en équipes pluridisciplinaires pour enseigner la transition agroécologique". Cette intervention s'articule autour de 4 parties : la place des disciplines et de la pluridisciplinarité, les conditions d'un "bon" objet technique pédagogique : familier, riche, ouvert et concret (F.R.O.C.), la difficulté de faire une "vraie" équipe pédagogique, et "que faut-il enseigner ?"
Regroupement Pepieta 10-12 janvier 2017, Beg-Meil (Pépieta : formation-action 2015-2017 "Pédagogie en Equipe Pluridisciplinaire : Innover pour Enseigner la Transition Agroécologique)


Site Web/URL :
https://tice.agrocampus-ouest.fr/mod/book/view.php?id=41728&chapterid=39

Niveau de formation :
3 (anciennement V)
4 (anciennement IV)
5 (anciennement III)
6 (anciennement II)

Métier :
Agriculture
Paysage
Nature
Forêt
Alimentation
Services
Viticulture- œnologie
Horticulture
Aquaculture

Type de ressources :
Synthèse et repères pédagogiques

Question d'enseignement :
Travailler en équipe
Aborder la complexité