Résultat de la recherche plein texte

Enseigner la question vive du glyphosate


Témoignage Pollen & vidéos. Comment amener des étudiants à envisager différentes solutions, et à caractériser leur durabilité (dans une perspective de transition agroécologique), à la question socialement vive, au problème complexe flou du glyphosate ? Challenge relevé avec brio en BTSA ACSE par alternance au Lycée des Sardières (Bourg-en-Bresse).


Site Web/URL :
https://pollen.chlorofil.fr/glypheau-comment-repondre-a-la-societe-sur-la-question-du-glyphosate-eplefpa-des-sardieres/

Niveau de formation :
5 (anciennement III)
6 (anciennement II)

Métier :
Agriculture
Viticulture- œnologie

Type de ressources :
Témoignage

Question d'enseignement :
Travailler avec l’EA / l’atelier
Travailler avec le territoire
Travailler en équipe
Travailler à partir de l’expérience
Oser parler agroécologie
Aborder la complexité
S’emparer des controverses
Travailler le projet pédagogique dans un projet technique
Interroger sa posture d’enseignant /TAE
Interroger les représentations des élèves

Problématique pluridisciplinaire :
Choix techniques et préservation des ressources
Diversité des représentations et des approches professionnelles et scientifiques
Les relations humain/nature
Gestion durable de l’eau