Résultat de la recherche plein texte

Les difficultés à mobiliser le potentiel d’apprentissage des situations professionnelles


Construite à partir d'enquêtes et de rencontres avec des enseignants et des apprenants de l'enseignement agricole, cette partie de l'ouvrage "Valoriser le potentiel d’apprentissage des expériences professionnelles" propose d'explorer les difficultés à mobiliser pleinement le potentiel d’apprentissage des situations et des expériences professionnelles. Les auteurs mettent en évidence les points critiques auxquels des professeurs et formateurs peuvent être attentifs.
Abel Coindoz, Claire et Lainé, Armelle, Partie 2 : « Les difficultés à mobiliser le potentiel d’apprentissage des situations professionnelles .», in Lainé, Armelle et Mayen, Patrick (coord.) Valoriser le potentiel d’apprentissage des expériences professionnelles. Repères, démarches et outils pour accompagner l’apprenant en formation par alternance, Dijon, Educagri éditions, « Praxis », 2019, pp. 49-64


Site Web/URL :
https://editions.educagri.fr/pedagogie/5480-valoriser-le-potentiel-d-apprentissage-des-experiences-professionnelles-9791027501687.html

Niveau de formation :
3 (anciennement V)
4 (anciennement IV)
5 (anciennement III)
6 (anciennement II)

Métier :
Agriculture
Paysage
Nature
Forêt
Alimentation
Services
Viticulture- œnologie
Horticulture
Aquaculture

Type de ressources :
Synthèse et repères pédagogiques

Question d'enseignement :
Travailler à partir de l’expérience
Fondamentaux pour Enseigner la transition écologique / durabilité