Résultat de la recherche plein texte

Des démarches et des outils pour valoriser l’expérience


Cette 3e partie de l'ouvrage "Valoriser le potentiel d’apprentissage des expériences professionnelles"  propose de présenter, d’expliciter et de montrer, à partir de cas concrets, comment ça marche et comment faire pour préparer et accompagner les apprenants à développer leurs capacités d’analyse et d’expression de leur expérience. Ces cas concrets sont majoritairement issus de l’enseignement professionnel agricole (terrain de nos expérimentations), mais ce qu’ils nous apprennent peut aisément être transposé dans d’autres secteurs professionnels.
Héraut, Françoise, Lainé, Armelle, Mayen, Patrick, Partie 3 : « Des démarches et des outils pour valoriser l’expérience », in Lainé, Armelle et Mayen, Patrick (coord.) Valoriser le potentiel d’apprentissage des expériences professionnelles. Repères, démarches et outils pour accompagner l’apprenant en formation par alternance, Dijon, Educagri éditions, «Praxis », 2019, pp. 69-127


Site Web/URL :
https://editions.educagri.fr/pedagogie/5480-valoriser-le-potentiel-d-apprentissage-des-experiences-professionnelles-9791027501687.html

Niveau de formation :
3 (anciennement V)
4 (anciennement IV)
5 (anciennement III)
6 (anciennement II)

Métier :
Agriculture
Paysage
Nature
Forêt
Alimentation
Services
Viticulture- œnologie
Horticulture
Aquaculture

Type de ressources :
Outils et méthode

Question d'enseignement :
Travailler à partir de l’expérience
Fondamentaux pour Enseigner la transition écologique / durabilité