Résultat de la recherche plein texte

Le développement durable, un cadre de pensée qui questionne les métiers


Cette article de la partie introductive de l'ouvrage " Apprendre à travailler avec le vivant Développement durable et didactique professionnelle " cherche à éclaircir en quoi les métiers du vivant sont interpellés par les enjeux de durabilité et les conséquences en termes de conception de la formation
Le développement durable, un cadre de pensée qui questionne les métiers (p76-86) Armelle Lainé, Claire Abel-Coindoz
in Apprendre à travailler avec le vivant Développement durable et didactique professionnelle.
Sous la direction de Patrick Mayen (AGROSUP Dijon) Armelle Lainé (Agrocampus Ouest Beg Meil)
Editions Raison et Passions. 2014


Site Web/URL :
http://www.raisonetpassions.fr/index.php?id_product=77&controller=product&id_lang=1

Niveau de formation :
3 (anciennement V)
4 (anciennement IV)
5 (anciennement III)
6 (anciennement II)

Métier :
Agriculture
Paysage
Nature
Forêt
Alimentation
Viticulture- œnologie
Horticulture
Aquaculture

Type de ressources :
Synthèse et repères pédagogiques

Question d'enseignement :
Travailler avec le territoire
Travailler à partir de l’expérience
Faire dialoguer l’opposition théorie/pratique
Interroger sa posture d’enseignant /TAE
Fondamentaux pour Enseigner la transition écologique / durabilité

Problématique pluridisciplinaire :
Diversité des représentations et des approches professionnelles et scientifiques
Les relations humain/nature