L’engagement du LPA dans le projet Léa avec l’ENFSEA sur les Questions Socialement Vives a permis de monter une équipe pluridisciplinaire. L’idée était de développer chez les élèves de bac pro des capacités à approfondir un sujet avant de prendre position en s’appuyant sur des éléments tangibles et vérifiés pour enfin, prendre de la hauteur, affûter leur curiosité, ne pas rester à la surface des sujets.Deux questions ont été travaillées avec les élèves :
Ce témoignage Pollen présente un exemple de séquence et des outils utilisés tel que Q-Sort et questionnaires pour enquêter auprès des maîtres de stage et des familles.
Site Web/URL :
https://pollen.chlorofil.fr/toutes-les-innovations/monparam/5402/
Niveau de formation :
4 (anciennement IV)
Métier :
Agriculture
Type de ressources :
Témoignage
Outils et méthode
Question d'enseignement :
Travailler avec le territoire
Travailler en équipe
S’emparer des controverses
Interroger les représentations des élèves
Problématique pluridisciplinaire :
Diversité des représentations et des approches professionnelles et scientifiques
Bien-être animal